AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE

Congo : Noëlly Galoy présente ‘’Il est temps de rallumer les étoiles’’


  30 Octobre      65        Livres (385),

 

Brazzaville, 30 Octobre (ACI) – L’écrivaine congolaise, Mme Noëlly Galoy, a présenté et dédicacé, à Brazzaville, son premier livre intitulé ‘’Il est temps de rallumer les étoiles’’, publié en 2020 aux Editions ‘’Edilivre’’, en France.

Cet ouvrage de 92 pages est le témoignage authentique de l’histoire de Stella. Il compte huit chapitres, entre autres ‘’La demeure des étoiles’’, ‘’A l’image de Dieu’’, ‘’L’appel du ciel’’ ainsi que ‘’Le chemin et le guide’’.

Parlant de son livre, Mme Galoy a dit que cet ouvrage véhicule un message d’espoir pour conscientiser, responsabiliser les êtres humains et leur rappeler qu’ils existent et ont été créés pour briller dans un endroit ténébreux, afin de ne pas se focaliser sur les pensées humaines, mais divines.

«Nous sommes comme les étoiles dans le ciel. Nous avons été créés aussi brillants que les étoiles, remplis d’une pure lumière que nous sommes porteurs, non pour être gardée, mais en vue de la faire resplendir partout où il nous a été assigné de briller», a-t-elle ajouté.

Né en République du Congo, dans le département de Pointe-Noire, Mme Galoy a fait ses études primaires et secondaires à Brazzaville, où elle a obtenu son baccalauréat scientifique, qui lui a permis de s’inscrire à l’université pour étudier la médecine.

A partir de la troisième année de licence, elle a quitté la médecine et s’est lancée dans l’écriture, sa véritable passion depuis son jeune âge, et a poursuivi ses études universitaires, cette fois-là dans la filière des lettres modernes.

Dans la même catégorie