AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan AIP Point de la situation de la COVID-19 au 21/01/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un partenariat entre le centre Jubilée de Korhogo et un organisme allemand pour la prise en charge des malades mentaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity mène plusieurs actions au bénéfice des populations de Zouan-Hounien APS LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET JARAAF, LES FAVORIS AU TITRE, SELON BADARA SARR MAP Bénin : 56 millions $ de l’UE pour la riposte anti-covid-19 MAP Gabon : Campagne nationale de sensibilisation sur les effets néfastes du tabagisme MAP Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer GNA COVID-19: Seven new cases recorded in 24 hours in Hohoe GNA Senior Staff of Ghanaian Universities begin indefinite strike

CONGO : OUVERTURE AU TITRE DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2020-2021 DU LYCÉE D’ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL D’ÉPENA


  23 Novembre      14        Education (4130),

   

Brazzaville, 23 Novembre (ACI) – Un lycée d’enseignement général sera ouvert au titre de l’année scolaire 2020-2021 dans la sous-préfecture d’Epéna, département de la Likouala, pour approcher les élèves des structures scolaires et améliorer leurs conditions d’études.

A cet effet, deux notes de service ont été publiées récemment à Brazzaville par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, M. Anatole Collinet Makosso. La première note annonce l’ouverture de cet établissement d’enseignement général et la deuxième nomme l’équipe de maîtrise.

Ce lycée aura pour proviseur M. Okoumou Crépin Evariste, tandis que M. Lomba Ndinga Oyoma assumera les fonctions de directeur des études. M. Simba Pierre Paulin a été nommé surveillant général et M. Mabembe Armand Roger sera l’intendant.

Ce lycée est le 3ème dans le département de la Likouala après ceux d’Impfondo et de Bétou. L’ouverture du lycée d’Epéna permettra aux apprenants d’étudier sur place alors que jadis, ceux-ci se déplaçaient dans les deux premiers pour étudier.

Dans la même catégorie