MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson

CONGO : REPRISE TIMIDE DES ACTIVITÉS AU PAVILLON MÉDECINE DE L’HÔPITAL DE RÉFÉRENCE DE DOLISIE


  18 Juillet      59        Santé (15315),

 

Brazzaville, 18 juillet (ACI) – Le pavillon médecine de l’hôpital de  référence de Dolisie a repris timidement ses activités, après la désertion des malades et du personnel soignant suite à la publication des résultats des tests Covid-19 réalisés sur le personnel et les malades.

Cette situation serait survenue par le fait qu’un patient testé positif au coronavirus a été mis en quarantaine dans ledit pavillon par le major qui en gère le service, alors que cet hôpital abrite un centre de prise en charge des maladies de Covid-19.

Malgré la désinfection de cette structure, la psychose continue de gagner la population. Depuis une semaine, un seul malade diabétique, avec une plaie infectée, est interné dans ce pavillon dont la capacité d’accueil est de 40 lits. D’ordinaire, il est saturé et contraint souvent à une hospitalisation de deux malades par lit de 90 cm sur 2 mètres de long.

Les malades redoutent de plus en plus les centres de santé publics, de peur d’être suspectés de Covid-19. Ils vont beaucoup plus dans les
structures sanitaires privées ou optent pour les soins à domicile, a-t-on appris. (ACI)

Dans la même catégorie