MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

Congo : Tenue de la sixième édition du salon Osiane en avril prochain


  16 Mars      52        Technologie (780),

   

Brazzaville, 16 MARS (ACI) – Le salon international des technologies de l’information et de l’innovation se tiendra du 26 au 30 avril prochain à Brazzaville, pour permettre l’échange entre les acteurs et les partenaires de référence aptes à mener une réflexion sur les défis, les opportunités de l’innovation technologique et du numérique, en vue de projeter l’avenir de ce dernier secteur par des projets innovants.

La sixième édition du salon Osiane sera organisée par l’Ong Pratic, en partenariat avec l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (Arpce), et placée sous le thème «Engageons-nous pour les transformations durables». Ce thème s’inscrit dans la logique de co-construire le futur et de fédérer le savoir pour les meilleures technologies, dans la logique du numérique au centre du développement économique.
Le salon Osiane s’est imposé au fil des éditions successives comme une plateforme d’échanges et de réseautage, pour offrir un cadre privilégié aux parties prenantes à l’innovation centrée sur les Technologies de l’information et de la communication (Tic) et pour fonder les écosystèmes numériques des pays d’Afrique centrale.
Pendant quatre jours, les intervenants vont plancher sur l’impact du digital dans les entreprises et dans l’accélération des sociétés dans le processus de transformation numérique.
Plusieurs activités sont prévues cette année, parmi lesquelles les conférences et les ateliers spécifiques à un public bien précis. Ces conférences vont se tenir à travers six tables rondes qui porteront sur les thématiques liées aux questions technologiques du moment.
Les ateliers se feront sur plusieurs thèmes, entre autres la sécurité, le développement des entreprises, la sécurité des plateformes de service, les outils qui touchent le numérique au sein de l’administration publique et privée.
Cet événement sera marqué également par trois grands moments en termes de conférence, il s’agit de la conférence des directeurs ou des responsables des systèmes informatiques de l’Afrique centrale ; la conférence postale de l’Afrique centrale et la conférence sur les partenariats publics-privés des télécommunications et numériques
La sixième édition du salon Osiane compte mobiliser plus de 12.000 personnes en format hybride et virtuel, avec la participation de plusieurs panélistes et entreprises.

Dans la même catégorie