ANP Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou ANP Le Président Issoufou reçoit le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel ANP Diffa N’Glaa : 60 milliards de F CFA d’investissements dans les infrastructures ACI CONGO : QUINZE FEMMES VULNÉRABLES FORMÉES SUR DES MÉTIERS GÉNÉRATEURS DE REVENUS GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality GNA PPAG ends GUSO project MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary

CONGO : TENUE PROCHAINE DE LA 2EME EDITION DES ATELIERS E-JOURNALISME


  17 Septembre      8        Médias (1466),

   

Brazzaville, 17 Septembre (ACI) – La 2ème édition des ateliers e-journalisme se tiendra du 24 et 25 septembre prochain à Brazzaville, en vue d’optimiser l’expertise technologique et professionnelle des journalistes congolais.

Placés sous le thème «Le Journaliste Congolais face aux défis du numérique», ces ateliers visent non seulement à propulser les entreprises de presse à hauteur des défis actuels du numérique, mais aussi à booster l’écosystème médiatique congolais et africain, gage du renforcement du 4ème pouvoir.

Pendant deux jours, les participants vont plancher sur plusieurs thématiques, parmi lesquelles «Éthique, déontologie et rédaction journalistique», «Stratégies, outils et modèles économiques des médias en ligne», «Fake news et fact checking» et «Journalisme mobile». Ces ateliers réuniront 150 professionnels des médias.

Les ateliers e-journalisme ont été initiés par la plateforme Boost. Cette dernière a la mission d’accompagner la transition numérique et la professionnalisation des médias en ligne en République du Congo depuis plus de deux ans, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie