MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable

CONGO : TENUE PROCHAINE DE LA 2EME EDITION DES ATELIERS E-JOURNALISME


  17 Septembre      55        Médias (2818),

 

Brazzaville, 17 Septembre (ACI) – La 2ème édition des ateliers e-journalisme se tiendra du 24 et 25 septembre prochain à Brazzaville, en vue d’optimiser l’expertise technologique et professionnelle des journalistes congolais.

Placés sous le thème «Le Journaliste Congolais face aux défis du numérique», ces ateliers visent non seulement à propulser les entreprises de presse à hauteur des défis actuels du numérique, mais aussi à booster l’écosystème médiatique congolais et africain, gage du renforcement du 4ème pouvoir.

Pendant deux jours, les participants vont plancher sur plusieurs thématiques, parmi lesquelles «Éthique, déontologie et rédaction journalistique», «Stratégies, outils et modèles économiques des médias en ligne», «Fake news et fact checking» et «Journalisme mobile». Ces ateliers réuniront 150 professionnels des médias.

Les ateliers e-journalisme ont été initiés par la plateforme Boost. Cette dernière a la mission d’accompagner la transition numérique et la professionnalisation des médias en ligne en République du Congo depuis plus de deux ans, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie