AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Congo : Un accord d’octroi de crédit conclu entre le Congo et l’Afd


  21 Novembre      35        Société (44866),

 

Brazzaville, 21 Nov (ACI) – Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Clément Mouamba, a annoncé, le 20 novembre à Brazzaville, qu’un accord d’octroi de crédit a été conclu entre le gouvernement congolais et l’Agence française de développement (Afd), dans le cadre de l’accomplissement d’un programme avec le Fonds monétaire international (Fmi).

M. Mouamba a fait cette annonce au cours du Conseil des ministres, indiquant que cet accord d’octroi de crédit, dont le montant s’élève à 45 millions d’euros, a été signé le 18 novembre dernier par le Congo et l’Afd.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a rappelé que cet accord s’inscrit dans le cadre global des engagements pris par un certain nombre de partenaires tant multilatéraux que bilatéraux, ayant exprimé leur volonté d’accompagner le Congo dans le processus de restructuration de sa dette publique et de la conclusion d’un programme avec le Fmi. «La République française fait partie des partenaires ayant souscrit un tel engagement», a-t-il précisé.

Par ailleurs, les membres du Conseil des ministres ont invité le gouvernement à engager sans délai le processus de ratification dudit accord, en le transmettant au parlement pour adoption. (ACI)

Dans la même catégorie