Brazzaville, 06 Août (ACI) – Le gouvernement congolais entend régulariser progressivement le payement des pensions des retraités, en passant d’un à deux mois au cours d’un trimestre, a indiqué le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso.
Lors de la séance des questions orales avec débat organisée par le Sénat, il a fait savoir qu’il est difficile en cette période de crise de garantir le payement régulier de la pension chaque mois. «Nous nous battrons pour payer si possible deux mois par trimestre dès que les conditions vont le permettre», a-t-il ajouté.
Sollicitant la compréhension des compatriotes ayant fait valoir leur droit à la retraite, il a annoncé qu’un autre mois sera bientôt mis à leur disposition.
Les retraités totalisent plus de 30 mois impayés de pensions, a-t-on rappelé.