AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Congo/Covid-19 : Le pays franchit la barre de plus des 600 cas positifs


  1 Juin      130        Photos (4436), Santé (15315),

 

BRAZZAVILLE, 31 MAI (ACI) – Le nouveau bilan épidémiologique fait état des 611 cas positifs, dont 40 nouveaux cas, tous de transmission locale, a fait savoir le 31 mai à Brazzaville, le coordonnateur du comité technique de la riposte contre la pandémie de Covid-19, le Dr Gilbert Ndziessi.

Au cours de cette présentation, il a indiqué que ces nouveaux cas sont issus des 448 tests réalisés du 27 au 30 mai, dont 390 tests se sont révélés négatifs.
«A ce jour, 179 patients sont guéris du coronavirus, dont 18 nouvelles guérisons, et un nouveau décès, enregistré à Pointe-Noire, au cours des dernières 72 heures, soit 20 décès au total, et 412 patients sous traitement », a-t-il ajouté.

Sur les sept départements touchés, Brazzaville compte le plus grand nombre avec 327 cas, dont 12 nouveaux, suivi de Pointe-Noire qui totalise 268 cas, dont 26 nouveaux cas, de la Bouenza avec 3 cas dont 2 nouveaux. La situation reste inchangée dans les quatre autres départements avec 13 cas, a dit le Dr Ndziessi.

Concernant les 179 patients guéris de la Covid-19, on note 115 à Brazzaville, 59 à Pointe-Noire, 2 dans le Kouilou, 2 dans le Pool et 1 dans la Cuvette.

A cette occasion, le ministère en charge de la Santé a invité les populations au strict respect des mesures barrières, dont le port obligatoire et correct du masque dans les lieux publics ouverts et fermés.

Dans la même catégorie