MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives

Congo/Éducation : La rentrée scolaire 2020-2021 aura lieu en octobre prochain, dixit Collinet Makosso


  5 Août      407        Société (44868),

 

BRAZZAVILLE, 05 AOÛT (ACI) – La rentrée scolaire 2020-2021 aura lieu en octobre prochain et non en septembre, a annoncé, le 4 août à Brazzaville, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, M. Anatole Collinet Makosso.
«Le mois de septembre sera seulement l’occasion que nous donnerons aux élèves qui ont eu une moyenne comprise entre 08,00 et 09,99 la possibilité de se rattraper pour compléter la moyenne de passage en classe supérieure», a-t-il dit au cours d’une conférence-débat organisée dans le cadre de la poursuite des travaux de la 1ère session ordinaire du Conseil économique, social et environnemental (Cese).
Dans sa communication sur le thème «L’école congolaise face la Covid-19 : résilience et perspectives», il a indiqué que la crise du coronavirus est pour le Congo une occasion d’expérimenter les approches novatrices et d’envisager de les mettre en œuvre à partir de la prochaine rentrée scolaire.
Pour lui, le dispositif de l’école à domicile a permis, entre autres, à préparer les élèves à affronter leurs examens d’Etat. A son avis, ce dispositif a aussi permis au Congo de faire valider son système éducatif par des partenaires étrangers.
A travers la validation de ce système, a poursuivi M. Makosso, le partenariat mondial pour l’éducation a approuvé le processus de continuité pédagogique, en allouant au pays un financement de près de 7 millions de dollars pour continuer le programme de continuité des apprentissages.
Parlant des manquements de ce système, il a rassuré que celui-ci sera amélioré au fur et à mesure qu’il va se poursuivre.

Dans la même catégorie