AIP Macky Sall et Le Drian aux obsèques de Gon Coulibaly à Abidjan AIP Des honneurs militaires rendus au Premier ministre Gon Coulibaly AIP La démocratie est compatible avec la culture africaine (Universitaire) AIP Interview/ Le déconfinement du Grand Abidjan, un « soulagement » pour UTB qui reprend du service en respectant les mesures de lutte contre le Covid-19 (Directeur d’exploitation) AIP Examens scolaires : comment les candidats malades sont sauvés par le corps médical (reportage) AIP Les jeunes de Korhogo rendent hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly AIP Covid-19 : Les musulmans sunnites appellent les populations au strict respect des mesures barrières AIP Covid-19: La levée de l’isolement du grand Abidjan n’exclut pas le maintien des contrôles (Police) AIP Alliance interethnique : Les Kôyaka de Séguéla réclament la dépouille du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly AIP Le nombre d’infectés de COVID-19 s’élève à 13 037 avec 165 nouveaux cas

Congo/Infrastructures : Lancement imminent des travaux de construction des ponts majeurs dans le pays


  30 Mai      25        Société (20688),

   

BRAZZAVILLE, 30 MAI (ACI) – Le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Clément Mouamba, procédera, le 6 juin prochain à Loudima, dans le département de la Bouenza, au lancement des travaux du programme pluriannuel de construction des ponts sur l’ensemble du territoire national, rapporte un communiqué de presse du ministre en charge des travaux routiers.

Selon ce communiqué parvenu à l’Agence congolaise d’information  (Aci) le 29 mai, la première phase de ce projet  concerne la construction de six ponts majeurs sur les rivières Ibenga et Motaba (axe Dongou-Boyele Enyelle), dans le département de la Likouala ; Niari à Loudima (axe Loudima-Sibiti), dans le département de la Bouenza ; Lekoumou et mpoukou (axe Sibiti-Komono) dans le département de la Lekoumou, et Louesse (axe Komono-Mossendjo), dans le département du Niari.

Prélude à cette cérémonie de lancement desdits travaux, le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, M. Emile Ouosso, accompagné entre autres des représentants du Premier ministre et du ministre de l’Economie forestière, a eu des échanges y relatifs avec les  responsables de la société Ampthill et ceux de son groupe de sociétés impliquées dans ce projet, poursuivit le communiqué de presse.

A cette occasion, M. Ouosso a remis à cette société les documents administratifs donnant l’automatisation spéciale de facilitation d’exercice des travaux en cette période de coronavirus et la notification de l’ordre du jour des travaux.

Ce projet de lancement de ces travaux avait été initialement prévu le 20 mars dernier. Il a été reporté en raison de la survenue du Covid-19 au Congo, le 14 mars dernier, rappelle ledit document.

Par ailleurs, avant le lancement des travaux de ces ponts qui pointe à l’horizon, M. Ouosso a lancé, le 22 mai dernier à Mouyondzi, dans le département de la Bouenza, la campagne annuelle de l’entretien routier dans les 12 départements du pays. La cérémonie s’est tenue en présence de sa collègue en charge de la santé et du préfet de la Bouenza, M. Jules Moukala Tchoumou.

M. Ouosso s’est ensuite rendu à Tchiamba Nzassi pour visiter les installations de péage et de pesage de la société Afrique pesage où, il a demandé à cette firme de diligenter le maillage du territoire en postes de péage et de pesage, en vue de consolider le patrimoine routier, a-t-on appris.

Dans la même catégorie