MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie

Congo/Infrastructures : Mise en service du pont sur la rivière Lembessi à Ekeya


  18 Novembre      63        Société (45090),

 

EWO, 18 Novembre (ACI) – Le pont sur la rivière Lembessi, à Ekeya, dans le district de Mbama, dans l’axe Ewo-Talas-Palabaka, à 17 km d’Ewo, chef-lieu du département la Cuvette-Ouest, va être inauguré ce 18 novembre par le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, M. Emile Ouosso.

Long de 40 m, ce pont a été construit par la société chinoise ‘’ Christelle’’, dans le cadre des conventions forestières, un partenariat public-privé qui lie le Congo avec les sociétés forestières évoluant sur son territoire.

La construction de ce nouvel ouvrage de franchissement fait suite à l’effondrement du premier pont en 2012, lors du passage d’un véhicule benne dont la surcharge ne pouvait pas être supportée par ledit pont, a-t-on appris.

La mise en service de cet ouvrage dans ce département connu pour la production du sésame, est une véritable bouffée d’oxygène pour les populations de cet axe, obligées de contourner 315 km pour atteindre le chef-lieu ou vice versa, contre 123 km avec le rétablissement de la circulation.

Aussi, l’inauguration de cette infrastructure routière met fin aux services du pont de fortune construit par les natifs de Mbama en 2017, afin de maintenir le trafic des véhicules légers.

Dans la même catégorie