MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Congo/Numérique : Mise en place d’une plateforme numérique pour la formation des formateurs


  18 Novembre      180        Société (45095),

 

Brazzaville, 18 Novembre (ACI) – Une plateforme numérique a été lancée, à l’école paramédicale et médico-sociale, Jean Joseph Loukabou (JJL) de Brazzaville, pour former les formateurs sur l’utilisation de cet outil de travail devant permettre à l’apprenant d’être dans un contexte d’apprentissage avec peu de nuance en combinant la vision et l’audition.

Elle est organisée en trois espaces de collaboration à savoir l’espace en ligne réservée aux enseignants et étudiants, l’espace zone administration réservée au personnel administratif et l’espace zone association pour l’association des étudiants de cette école.

La cérémonie de lancement de cette plateforme a été patronnée par le ministre de l’enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi, M. Antoine Thomas Nicéphore Fylla de Saint Eudes.

Ce dernier a exprimé sa satisfaction quant à l’opérationnalisation de cette plateforme numérique qui permettra « d’augmenter la capacité d’une part des enseignants à pouvoir travailler afin d’alimenter les cours en ligne, et d’autre part, la qualité des apprenants de pouvoir apprendre régulièrement avec les nouveaux outils, parce qu’en réalité les attentes sont beaucoup plus au niveau des compétences et les compétences il faut les avoir sur le terrain ». Il s’est dit satisfait de la présentation des modules de fonctionnalités de cet outil.

De son côté, l’inspecteur général de la santé, le Pr Richard Bileckot, a dit que pour être compétent dans la profession médicale, et médico-sociale, deux genres de ressources doivent être mobilisées, à savoir les ressources internes et les ressources externes.

«Cette approche privilégie la compétence des apprenants, donc on change le modèle d’enseignement, le professeur ne doit pas dicter les leçons, les enfants n’ont pas à copier la dictée et à réciter, le contraire on leur donne la possibilité de se former, d’apprendre et d’aller se documenter en ligne », a expliqué M. Bileckot.

Pour lui, « les enseignants font des cours numériques en ligne, les apprenants où qu’ils soient téléchargent le cours de leurs téléphones ou dans leurs clés USB ou ils peuvent suivre les cours ».

La plateforme est accessible sur le site web de l’école paramédicale et médico- sociale en sigle EFSP sur le lien WWW.efspbrazzaville.cg

Dans la même catégorie