GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 29 cas de COVID-19 notifiés le 28 novembre 2020 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: Les parents exhortés à déclarer leurs enfants à l’état civil AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale des droits de l’enfant: Les enfants de Bouaflé exhortent leurs parents à maintenir la cohésion sociale

Congo/Numérique : Mise en place d’une plateforme numérique pour la formation des formateurs


  18 Novembre      9        Société (25395),

   

Brazzaville, 18 Novembre (ACI) – Une plateforme numérique a été lancée, à l’école paramédicale et médico-sociale, Jean Joseph Loukabou (JJL) de Brazzaville, pour former les formateurs sur l’utilisation de cet outil de travail devant permettre à l’apprenant d’être dans un contexte d’apprentissage avec peu de nuance en combinant la vision et l’audition.

Elle est organisée en trois espaces de collaboration à savoir l’espace en ligne réservée aux enseignants et étudiants, l’espace zone administration réservée au personnel administratif et l’espace zone association pour l’association des étudiants de cette école.

La cérémonie de lancement de cette plateforme a été patronnée par le ministre de l’enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi, M. Antoine Thomas Nicéphore Fylla de Saint Eudes.

Ce dernier a exprimé sa satisfaction quant à l’opérationnalisation de cette plateforme numérique qui permettra « d’augmenter la capacité d’une part des enseignants à pouvoir travailler afin d’alimenter les cours en ligne, et d’autre part, la qualité des apprenants de pouvoir apprendre régulièrement avec les nouveaux outils, parce qu’en réalité les attentes sont beaucoup plus au niveau des compétences et les compétences il faut les avoir sur le terrain ». Il s’est dit satisfait de la présentation des modules de fonctionnalités de cet outil.

De son côté, l’inspecteur général de la santé, le Pr Richard Bileckot, a dit que pour être compétent dans la profession médicale, et médico-sociale, deux genres de ressources doivent être mobilisées, à savoir les ressources internes et les ressources externes.

«Cette approche privilégie la compétence des apprenants, donc on change le modèle d’enseignement, le professeur ne doit pas dicter les leçons, les enfants n’ont pas à copier la dictée et à réciter, le contraire on leur donne la possibilité de se former, d’apprendre et d’aller se documenter en ligne », a expliqué M. Bileckot.

Pour lui, « les enseignants font des cours numériques en ligne, les apprenants où qu’ils soient téléchargent le cours de leurs téléphones ou dans leurs clés USB ou ils peuvent suivre les cours ».

La plateforme est accessible sur le site web de l’école paramédicale et médico- sociale en sigle EFSP sur le lien WWW.efspbrazzaville.cg

Dans la même catégorie