APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

CONGO/RDC : SASSOU-N’GUESSO ET TSHISEKEDI TSHILOMBO ÉCHANGENT SUR LE DOSSIER LIBYEN


  17 Septembre      8        Diplomatie (816),

   

Brazzaville, 17 Septembre (ACI) – Le Président de la République du Congo, M. Denis Sassou-N’Guesso, s’est entretenu, le 16 septembre à Kinshasa, avec son homologue de la République démocratique du Congo (Rdc), M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur les grands dossiers du continent, notamment la crise libyenne.

Outre la situation libyenne, cet entretien s’est inscrit aussi dans le cadre de la poursuivre de leurs échanges bilatéraux, mais a porté aussi sur l’ensemble des situations qui préoccupent le monde, entre autres la pandémie de la Covid-19 et ses conséquences économiques, financières et sociales graves.

Au cours de cet entretien, M. Sassou-N’Guesso a fait savoir qu’il a échangé avec le futur président de l’Union africaine (Ua), notamment sur les charges que comporte cette fonction. Il a précisé qu’en sa qualité de président du comité de haut niveau de l’Ua pour la Libye, on ne peut pas traiter ce dossier l’année prochaine sans le futur président en exercice de cette institution africaine.

Le monde est en train de vivre un moment particulier et difficile, a fait remarquer le Chef de l’Etat congolais. A ce sujet, citant en exemple les grandes puissances économiques du monde qui sont en récession, il s’est interrogé sur l’avenir de l’Afrique.

Par ailleurs, il a souligné que l’échange sur toutes les questions abordées au cours de l’entretien démontre que les relations bilatérales sont parfaites en le Congo et la Rdc.

Dans la même catégorie