GNA More than 5, 800 centres open for EC’s exhibition exercise in Ashanti Region GNA Voters commend EC for SMS verification platform GNA Veep supports Strategic National Stockpile establishment to tackle health emergencies GNA Government urged to develop a comprehensive cervical cancer control plan GNA Voter Register Exhibition begins smoothly but on low key GNA Peace Council to hold 2020 national youth for peace summit GNA Odweanoma Paragliding site to be commissioned during ‘Yenko Kwahu’ Festival GNA Ghana is making moderate progress in nine SDGs APS INONDATIONS : 271 FAMILLES SINISTRÉES RECASÉES SUR UN SITE DE KEUR MASSAR APS PLAN ORSEC : UNE LARGE PART SERA RÉSERVÉE À DIOURBEL, PROMET ALY NGOUILLE NDIAYE

Congo/Télécommunications : Léon J. Ibombo plaide pour la reconnaissance d’un service public du numérique


  6 Août      13        Société (22806),

   

BRAZZAVILLE, 06 AOÛT (ACI) – Le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Léon Juste Ibombo, a fait un plaidoyer, le 5 août à Brazzaville, pour la reconnaissance d’un véritable service public du numérique en République du Congo.
«La crise sanitaire actuelle a montré le caractère indispensable des services publics et leur interdépendance croissante avec le numérique», a-t-il déclaré dans une communication sur le thème «Les impacts de la Covd-19 et perspectives du développement de l’économie numérique au Congo».
Au cours d’une conférence-débat organisée en marge de la 1ère session ordinaire du Conseil économique, social et environnemental (Cese), il a invité les membres de cette institution à inscrire le numérique en bonne place, dans leurs recommandations et avis, afin de faire de celui-ci un service public à part entière et une priorité nationale.
Par ailleurs, il a indiqué que la forte dépendance extérieure du Congo tant pour la production que pour la consommation est responsable des conséquences néfastes du coronavirus sur l’économie nationale.
Pour y remédier, le gouvernement s’attèle d’une part à mettre en place un écosystème du numérique, d’autre part, il agit aussi bien au niveau national qu’international, a souligné M. Ibombo.
En outre, il a annoncé le lancement officiel imminent des travaux d’interconnexion en fibre optique entre le Congo et le Cameroun, dans la poursuite de la mise en œuvre du pacte social du Chef de l’Etat en matière d’éclosion de l’économie numérique au Congo. (ACI/Grace Dinzebi)

Dans la même catégorie