MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Congrès constitutif du PNC Mulura à Maradi : Maitre Souleymane Garba élu président et investi candidat à l’élection présidentielle


  13 Septembre      5        Politique (11464),

   

Maradi, 13 septembre (ANP)-Le Parti Nigérien pour le Changement (PNC Mulura) a tenu à Maradi, le samedi 12 septembre 2020, son congrès constitutif et électif.

Ce jeune parti a vu la participation de toutes ses structures nationales, des partis et amis venus de l’extérieur.

Aux termes de leurs travaux, les congressistes ont porté à la présidence de ce parti, Maitre Souleymane Garba qui est aussi le candidat du parti à aux élections présidentielles.

Aussi, M. Hadia Toulaye Tandja Mamadou est élu au poste de vice-président ; M. Moussa Mahaman dit Mati au poste de secrétaire général.

Au titre de résolutions, le congrès du PNC-Mulura décide de présenter la candidature de Maitre Souleymane Garba à l’élection présidentielle de 2020-2021 et donne mandat aux membres du bureau politique national, en concertation avec les coordinations régionales, de compléter la liste des membres dudit bureau. Plusieurs recommandations et résolutions ont aussi été formulées.

Ainsi le congrès demande à toute la classe politique nigérienne de privilégier le dialogue en toutes circonstances dans l’intérêt de la paix et de la stabilité de notre pays ; demande au président de la République, père de la Nation de créer les conditions idoines pour une reprise du dialogue politique sincère entre tous les acteurs ; au gouvernement de prendre toutes les dispositions avec l’appui des partenaires pour venir en aide aux populations sinistrées à travers tout le pays et particulièrement les riverains du fleuve Niger.

Après son investiture, le président du parti PNC MULURA a prononcé son discours à travers lequel, il a présenté le projet de société de son parti dénommé « Plan de redressement Economique et Social ».

Ce plan s’articule autour de cinq (5) axes dont : la restauration de la paix et la sécurité du pays ; la consolidation des institutions étatiques pour bâtir une société basée sur la justice et l’éthique, le travail et le mérite ; l’instauration d’un dialogue politique inclusif entre tous les nigériens ; mettre l’Etat au service de la population et construire une économie compétitive créatrice d’emploi durable.

Dans la même catégorie