APS LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ ANNONCE 21 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET UN DÉCÈS AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les contraintes à surmonter pour le développement de la Marahoué AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le député de Koro offre une ambulance à l’hôpital général AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des semences et du matériel agricole remis aux agriculteurs du Cavally AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CI-ENERGIES remet une broyeuse et une presse manioc aux femmes de N’Gattakro GNA President presents credentials to three new envoys GNA President tours Western North, Ashanti and Eastern regions ACAP Le Président Touadéra inaugure le laboratoire hydro-sciences Lavoisier de l’Université de Bangui ACAP Les députés approuvent avec amendements la loi modifiant et complétant certaines dispositions du code électoral MAP SM le Roi félicite le Président de la République de Guinée-Bissau à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays

Congrès du RSD-Gaskiya à Maradi : Le parti soutient dès au premier tour le Candidat du PNDS-Tarayya


  5 Septembre      19        Société (22994),

   

Maradi, 5 Sept (ANP)-Le Rassemblement Démocratique et Social RSD-Gaskiya a tenu, ce samedi 05 septembre 2020 à Maradi, son 4ème Congrès Ordinaire, sous la présidence du président du parti, Monsieur Cheiffou Amadou.

Placé sous le thème ‘’promotion de la jeune génération’’, ce congrès se veut aussi celui de ‘’la jeunesse et engagement politique pour la redynamisation du RSD-Gaskiya’’.

La rencontre de Maradi a enregistré la participation de toutes les structures du parti des huit (8) régions, la présence des partis alliés et de nombreux sympathisants venus soutenir ce parti dont le président, M. Cheiffou Amadou reste et demeure plus que populaire.

Trois résolutions ont sanctionné ces travaux. Au niveau de la première résolution, relative à la réforme du statut et du règlement intérieur, le congrès donne mandat au Bureau Exécutif National de procéder à une révision des statuts et du règlement intérieur en liaison avec les régions.

Dans la deuxième résolution, relative au renouvellement du Bureau Exécutif National (BEN), le congrès renouvelle le mandat des membres du BEN actuellement en cours, donne mandat au BEN de pourvoir aux postes vacants en coordination avec les régions en tenant compte de l’expérience et des aptitudes des militants.

Dans la troisième résolution, relative aux élections, le congrès décide au niveau des élections locales et régionales que les structures régionales peuvent contracter des alliances localement avec d’autres formations politiques. Au niveau des élections législatives, les rassemblements régionaux doivent impérativement transmettre au BEN les listes des candidats aux élections législatives au plus tard le 15 octobre 2020.

Au niveau des élections présidentielles, le RSD-Gaskiya soutient, dès le premier tour, la candidature du Candidat du PNDS-Tarayya, M. Bazoum Mohamed. Le congrès donne mandat au BEN de négocier les détails de l’accord électoral qui sera signé par les deux partis.

Enfin le congrès félicite et remercie le Rassemblement Régional de Maradi (RARE) qui n’a ménagé aucun effort pour soutenir et encourager les membres de l’organisation qui ont travaillé pour la réussite de ce congrès, les membres des différentes délégations qui ont fait le déplacement, la sécurité, les forces de l’ordre et tous ceux qui ont de près ou de loin contribué à la réussite de ce congrès.

Dans le discours d’ouverture qu’il a prononcé, le président du Parti, Cheiffou Amadou n’a pas caché sa satisfaction vu la mobilisation des partisans et sympathisants de son parti. Ce qui l’a amené à dire que c’est là l’illustration du degré de confiance qui existe entre le parti RSD-Gaskiya et les populations de Maradi.

‘’C’est un vieux contrat de confiance dont nous sommes fiers’’ a-t-il soutenu.

Pour lui, le moment est venu pour passer la main à la nouvelle génération d’hommes politiques. Le RSD-Gaskiya, poursuit-il, entreprendra cette évolution avec méthode pour faire en sorte que les plus anciens encadrent efficacement les plus jeunes afin de leur passer la main. C’est pourquoi il a invité, de vive voix, les jeunes à prendre d’assaut ce cadre pour s’approprier le parti.

Dans la même catégorie