MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

 Congrès Québec Mines + Énergie : Elvis Ossindji met en valeur le potentiel minier du Gabon


  24 Novembre      69        Economie (20978), Industrie (257),

 

Libreville, le 23 novembre (AGP) – Le ministre des Mines, Elvis Ossindji participe à la 43è édition du Congrès Québec Mines + Énergie qui se déroule du 21 au 24 novembre 2022, au Québec, en vue d’inciter les hommes d’affaires canadiens à investir dans le secteur minier gabonais.

Du 21 au 24 novembre 2022, le Centre des congrès de Québec accueille la 43è édition du Congrès Québec Mines + Énergie. Le ministre gabonais des mines, Elvis Ossindji prend une part active à ce lieu de synergie et d’échanges où les connaissances scientifiques et l’innovation sont au rendez-vous.

Le membre du Gouvernement gabonais a souligné «promouvoir la destination Gabon et son concept du Minier responsable». Il conduit une forte délégation d’acteurs du secteur minier gabonais, composée de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), du Conseil national du Plan d’accélération de la transformation (CNPAT), de la Société équatoriale des Mines (SEM) et de la diplomatie du Gabon au Canada.

Ces assises organisées par le ministère de l’énergie et des ressources naturelles du Québec visent à partager les connaissances scientifiques des secteurs minier et énergétique.

Pour l’édition 2022, plus de 200 experts s’exprimeront devant les congressistes. Le salon d’exposition regroupe plus de 100 exposants, ainsi que des rencontres de réseautage.

Au programme du congrès, des conférences et formations qui portent sur les minéraux critiques et stratégiques, l’acquisition de connaissances géoscientifiques, l’automatisation des opérations, la responsabilité sociale des entreprises, les bioénergies et l’hydrogène. Aussi, sur la gestion de l’énergie pour améliorer la compétitivité des entreprises, les initiatives locales pour encourager la production d’électricité renouvelable, ainsi que la transition énergétique dans le secteur des transports et dans les bâtiments, entre autres.

Dans la même catégorie