MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

CONSERVATION DES FORÊTS : LA RÉGÉNÉRATION NATURELLE PRÉCONISÉE


  22 Mars      64        Environnement/Eaux/Forêts (6473),

 

Diass (Mbour), 22 mars (APS) – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall a souligné lundi, l’importance de la régénération naturelle assistée dans la préservation et la conservation des forêts.

’’La régénération naturelle assistée est une réalité pour la préservation et la conservation des forêts. Les forêts jouent un rôle extrêmement important pour nous les humains, mais aussi pour les animaux’’, a-t-il notamment dit.

M. Sall a profité de la célébration de la journée mondiale des forêts pour visiter la réserve de Bandia, dans le département de Mbour (ouest).

De l’avis du ministre, la Réserve de Bandia est un ’’exemple vivant de régénération naturelle assistée’’ parce qu’avec la mise en défend, on se rend-compte que quand vous regardez de l’autre côté de la clôture, c’est le désert.

’’Cela nous enseigne que ces mises en défend participent à la préservation de cette biodiversité merveilleuse. Nous allons continuer à travailler dans ce sens », a-t-il assuré.

Le ministre a rappelé que le président de la République a signé neuf décrets de classement de forêts dans quatre régions du Sénégal pour une superficie globale de 84726 hectares.

’’Depuis pratiquement 1978, il n’y a pas eu de classement. Cela atteste de la volonté du Chef de l’Etat de reverdir ce pays, de préserver notre patrimoine forestier’’, a assuré M. Sall.

Dans la même catégorie