GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Construction d’un Collège d’enseignement général au village Elondzi dans la cuvette


  5 Février      16        Education (4426),

   

ELONDZI, 5 Février (ACI) – Un nouveau bâtiment devant abriter le collège d’Enseignement général (Ceg) du village Elondzi, situé à 75km dans la sous-préfecture de Tchikapika, dans le département de la cuvette vient d’être construit pour un coût global de 35 millions de Fcfa par le député de la circonscription unique de Tchikapika et les cadres de cette localité.
Outre les cinq salles de classe de la 6ème en 3ème, ce bâtiment totalement électrifié et dont les travaux ont duré 11 mois, comprend également un internat, une salle bureautique, un bâtiment réservé pour les dortoirs, un terrain pour l’éducation sportive. Cet établissement reçoit 300 élèves venant des villages environnants notamment Boundzi-Atsé, Eboungou, Itombi et Mbiri.
L’équipe dirigeante de cet établissement comprend un directeur, un directeur des études, un surveillant général, un intendant et des chefs de départements. Les cours se dérouleront en matinée, et les après-midis sont réservés aux travaux dirigés qui seront animés par six vacataires et neuf titulaires.

Ce collège sera remis officiellement au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation dans les tout prochains jours, indique-t-on.
Le village Elondzi, situé au nord-ouest de la sous-préfecture de Tchikapika est l’un des 29 villages que compte cette sous-préfecture. Ce village dispose depuis cinq ans d’une école primaire.

Dans la même catégorie