ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO

CONTRE LE SYLI, LES LIONS VONT VISER LA PASSE DE TROIS CE VENDREDI


  13 Janvier      78        Sport (12730),

 

Douala, 13 jan (APS) – Le match qui opposera le Sénégal et la Guinée ce vendredi dans le cadre de la 2-ème journée de la poule B, sera l’occasion pour les Lions de chercher une 3-ème victoire consécutive contre le Syli national en phase finale de Coupe d’Afrique des nations.

Le Sénégal avait gagné (2-1) son premier match contre l’équipe guinéenne lors de la CAN de 1994 jouée en Tunisie. Les Lions avaient marqué par l’intermédiaire de Momath Gueye sur penalty (46-ème) et Athanas Tendeng (50-ème).

Ce sont les Guinéens qui avaient pourtant ouvert le score à la 44-ème minute par Titi Camara.

En 2006 en Egypte, les deux équipes s’étaient retrouvées en quart de finale de la compétition.

Alors que l’équipe sénégalaise était passée par un trou de souris (une victoire et deux défaites), la Guinée avait réussi un carton plein dans sa poule et était favorite de la rencontre jouée à Alexandrie.

D’ailleurs, c’est le Syli qui avait ouvert le score par son actuel sélectionneur, Kaba Diawara (24-ème minute).

Le Sénégal avait égalisé par l’entremise de Pape Bouba Diop à la 62-ème minute. Mamadou Niang avait marqué le 2-ème but (82-ème minute) avant qu’Henri Camara (92-ème) ne scelle la victoire.

Pascal Feindouno, chargé des attaquants dans l’actuelle sélection guinéenne, avait réduit le score sur coup franc à la 94-ème minute.

En plus de chercher la passe de trois, l’équipe du Sénégal cherchera aussi à obtenir la qualification en cas de victoire, ce vendredi au stade
de Kouekong de Bafoussam (Cameroun).

Les deux sélections du Sénégal et de la Guinée avaient remporté leurs premiers matchs respectivement contre le Zimbabwe et le Malawi sur la même marque de 1-0.

Dans la même catégorie