MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

CONVENTION COLLECTIVE : LE SYNPICS ESPÈRE QUE LES INSTRUCTIONS DU CHEF DE L’ETAT SERONT SUIVIES D’EFFETS


  17 Juillet      7        Société (23190),

   

Dakar, 17 juil (APS) – Le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS), Ahmadou Bamba Kassé dit espèrer que les dernières instructions du chef de l’Etat sur la mise en oeuvre de la nouvelle Convention collective nationale du secteur de la presse ’’seront suivies d’effets’’.

En Conseil des ministres, mercredi, le président de la République, Macky Sall, a instruit le ministre de la Culture et de la Communication de ’’finaliser, dans les meilleurs délais, la mise en œuvre optimale de la nouvelle Convention collective nationale du secteur de la presse, signée en novembre 2018’’.

’’Nous avons noté une récurrence des interventions du chef de l’Etat en Conseil des ministres au bénéfice du secteur de la presse. Nous saluons cela parce que cela veut dire que le président de la République accorde quand même une importance certaine au secteur des médias, ensuite nous espérons que les instructions seront suivies d’effet’’, a déclaré à l’APS, le Secrétaire général du SYNPICS.

Il a rappelé que ’’depuis le mois de février, c’est la troisième fois qu’en Conseil des ministres, le président de la République donne des instructions allant dans le sens donc de parfaire l’environnement des médias’’.

’’Nous espérons que ces instructions seront suivies d’effets, surtout que nous estimons que pour que la Convention collective notamment puisse être mise en œuvre de façon optimale, il faudrait que cela soit accompagné de la signature des décrets d’application, signature’’, a poursuivi Ahmadou Bamba Kassé.

Il a rappelé que son syndicat réclame depuis plus d’un an la signature de ces décrets d’application, malgré que les instructions du président de la République au moins à trois reprises.

’’Donc, nous restons sur nos revendications principales en nous convainquant que si ces revendications là sont satisfaites, cela aura un impact sur tout l’écosystème des médias notamment sur cette question liée à la Convention collective’’, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie