GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP Inforpress São Vicente: Embaixador da Índia perspectiva “caminho brilhante” nas relações económicas Índia/Cabo Verde Inforpress Santo Antão: Criadores “aliviados” com anúncio do Governo de priorizar Porto Novo com novo plano de emergência Inforpress Pintura mural na Clínica Godente incita a campanha do aleitamento materno NAN Nigeria joins PAPU to celebrate PAN African Post Day NAN Anambra govt. to establish Art, Craft Village NAN Corps member to rehabilitate 20 ex-convicts in Osun NAN UNICEF laud journalists for promoting public health AIP Côte d’Ivoire/ Des vendeurs de drogue interpellés à Soubré

Convention de partenariat entre promovilles et le csfbtp au bénéfice de 1500 jeunes


  17 Avril      43        Développement durable (3775), Economie (21990),

   

Dakar, 17 avr 2018 – (APS) – Les responsables du Programme de modernisation des villes du Sénégal (Promovilles) et du Centre sectoriel de formation aux métiers du bâtiment et des travaux publics de Diamniadio (CSFBTP) ont a signé, mardi, une convention de partenariat destinée à la formation de 1500 jeunes, a appris l’APS.
Le Programme Promovilles a fait le même exercice avec l’Agence nationale de l’aménagement du territoire renseigne un communiqué.

Selon le texte, la convention de partenariat avec le CSFBTP de Diamniadio a pour objectif la mise en œuvre de la promotion de l’employabilité des jeunes à travers un volet formation de 1500 jeunes aux métiers du bâtiment et travaux publics (BTP).

« Il encourage l’insertion des jeunes dans les métiers du BTP qui absorbent 80% des investissements, le Programme Promovilles compte ainsi contribuer efficacement à la réduction du taux de chômage, conformément à la stratégie nationale de promotion de l’emploi et à l’Initiative conjointe des partenaires (BAD, OIT et UA en 2011) », note la même source.
Elle poursuit que les 1500 jeunes sélectionnés à travers un appel public à candidature et formés dans les différents métiers du BTP pourront également bénéficier d’une formation spécifique en création et gestion de microentreprises afin d’intégrer le monde du travail par l’auto- emploi avec la création de leur propre structure.

Concernant la convention de partenariat avec l’ANAT vise la mise en place « d’un Système d’Informations Géographique (SIG) et d’une base de données géo-spatiales pour une meilleure gestion des programmes de développement infrastructurel dans nos communes ».

« La mise en place de ce SIG et d’une base de données géo-spatiales répond aux besoins de capacitation des services techniques municipaux. Ce dispositif permettra à ses bénéficiaires de maîtriser le capital infrastructurel et le niveau d’exploitation pour bien maîtriser la croissance urbaine et définir des projections d’investissements », ajoute le communiqué.
BHC/PON

Dans la même catégorie