ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Coopération: La lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent au cœur d’une audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale


  17 Décembre      30        Société (45058),

 

Porto-Novo, 17 déc. 2020 (ABP) – Une délégation du gouvernement suisse en mission au Bénin  conduite par l’ancien ambassadeur et conseiller spécial de la Division Sécurité Humaine au Département Fédéral des Affaires étrangères de la Suisse, Jean-Daniel Biélier, a échangé ce mercredi avec le président de l’Assemblée nationale,  sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, au palais des gouverneurs à Porto-Novo.
SelonJean-Daniel Biélier, les échanges de cette audience se sont focalisés essentiellement sur des questions relatives à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
Il a été question, précise-t-il, de comment prévenir ces deux phénomènes qui commencent par prendre des proportions inquiétantes de nos jours.
« Pourquoi ça arrive ? Qu’est-ce qui se passe pour que des jeunes basculent tout à coup dans la violence ? », s’est-il interrogé.
« Nous avons donc discuté avec le Président Louis G. Vlavonou sur comment est-ce que lui, en sa qualité de représentant des élus du peuples, perçoit le besoin des populations de comprendre ce qui se passe avec l’extrémisme violent et quelles sont les réflexions et les actions qui sont menées pour vaincre ces deux fléaux », a  indiqué  Jean-Daniel Biélier à sa sortie d’audience.

Dans la même catégorie