AIP Législatives 2021: Le candidat de EDS à Yakassé-Attobrou veut œuvrer pour un partage équitable des revenus de l’État AIP Les prix de l’essence et du gasoil inchangés pour mars 2021 AIP Législatives 2021 : La candidate du RHDP en campagne à Gouakarouo AIP Législatives 2021 : Le candidat du RHDP au contact des populations de Yamoussoukro AIP Législatives 2021: Diakité Tawakkal, candidat pour jouer pleinement le rôle de député AIP Le 12ème chef du village d’Ahibango reçoit son arrêté de nomination AIP Législatives 2021 : Le candidat de la coalition de l’opposition à Adiaké anime son premier meeting de campagne AIP Législatives 2021 : L’indépendant Bombo Koffi propose une répartition équitable des richesses AIP Un dysfonctionnement des lampadaires de la Nationale A3 à Niakara AIP Agir pour les jeunes 3 : 70 jeunes de Sakassou reçoivent des chèques

Coopération : Le Nigeria rouvre la frontière bénino-nigeriane de Tchikandou (Nikki) après plus d’un an de fermeture


  17 Janvier      31        Coopération (1236),

   

Porto-Novo, 17 janv. 2021 (ABP)- L’Etat fédéral du Nigéria a, après un an de fermeture de sa frontière avec le Bénin, décidé, hier vendredi de sa réouverture, a appris l’ABP de source locale.

Selon la source, les populations de Tchikandou ont salué cette décision du voisin de l’Est. Plusieurs habitants de cette localité frontalière, rapporte la même source, ont manifesté leur joie dans la soirée de vendredi à la lisière du pont marquant la limite de cette frontière.

La réouverture de cette frontière va, sans nul doute, réactiver les échanges commerciaux, a-t-on confié. Cela va aussi rétablir les relations sociales entre ces deux peuples entre temps en souffrance du fait de cette situation de blocage artificiel, a-t-on ajouté.

Dans la même catégorie