APS PLUS DE 3.000 PERSONNES VACCINÉES DANS LA RÉGION DE THIÈS APS SÉDHIOU : DES VIVRES ET DES PRODUITS HYGIÉNIQUES POUR PLUS DE 300 TALIBÉS APS VINGT-CINQ VILLAGES DE SANDIARA ACCÈDENT À L’EAU POTABLE MAP CAN 2021-U20 (demi-finale): L’Ouganda bat la Tunisie par 4-1 et se qualifie pour la finale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus AIP Côte d’Ivoire-AIP/Quinze cas de Covid-19 enregistrés depuis janvier dans l’Indénié-Djuablin AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : la chefferie traditionnelle de Séguéla et la CNDHCI pour un scrutin apaisé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire

Coopération : le président Maada Bio en visite d’Etat à Conakry


  16 Février      10        Politique (15437),

   

Conakry, 15 fév. (AGP)-Le Président de la Sierra Léone, Maada Bio est arrivée aux environs de 17h 20 minutes ce lundi 15 février à l’aéroport international de Conakry. À sa descente d’avion, Julius Maada Bio a été accueilli par le Président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé.
Au salon d’honneur de l’aéroport de Conakry, le président de la Sierra Léone a indiqué qu’il est en Guinée pour une visite de 48 heures. Il a aussi fait savoir qu’ils ont des petits soucis, donc ils doivent régler tout ça.
De son côté, le président guinéen a dit qu’il est heureux d’accueillir M. Bio, rappelant que la Guinée et la Sierra Léone partagent plus qu’une frontière.  » Heureux d’accueillir le président Julius Maada Bio. La Sierra Léone et la Guinée partagent plus qu’une frontière : nous sommes unis par l’histoire et la géographie », a indiqué M. Condé.
Pour rappel, cette visite du Président Maada Bio, fait suite à la récente visite d’une délégation de haut niveau conduite par le président de l’Assemblée nationale de son pays ainsi qu’une autre visite d’une délégation guinéenne à Freetown, en vue de la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays. D’autres sujets de coopération seront abordés par les deux chefs d’Etat.

Dans la même catégorie