AIP Législatives 2021: La CEI appelle à des élections apaisées à Aboisso AIP Législatives 2021 : La direction de campagne de la tête de liste RHDP, Man sous-préfecture et Sangouiné, ratisse pour le candidat Blon AIP Législatives 2021: L’influence des coupures intempestives d’électricité sur la campagne à Tiébissou. INFORPRESS Tribunal Constitucional confirma José Augusto Fernandes como presidente do PTS INFORPRESS Santiago: Câmara de Santa Catarina e Embaixada da França reforçam cooperação INFORPRESS Futebol/Fogo: Campeonatos do primeiro e segundo escalões arrancam este fim-de-semana INFORPRESS Orlando Pantera é homem do futuro que precisa ser mais conhecido e debatido – Princesito INFORPRESS Boa Vista: Grupo de sindicalistas anuncia concentração de trabalhadores para sábado em Sal-Rei INFORPRESS Legislativas/Maio: PAICV preparado para conseguir um “bom resultado” – mandatário INFORPRESS Câmara de Comércio do Barlavento abre Incubadora Multissetorial de São Vicente

Coopération / Vers un partenariat entre la commune de Pobè et des villes de la France


  13 Février      13        Politique (15562),

   

Porto-Novo, 13 Fév. 2021 (ABP) – L’ambassadeur de la France près le Bénin, Marc Vizy accompagné du sélectionneur national Michel Dussuyer, a visité vendredi, à la demande du maire de la commune de Pobè, Simon Adébayo Dinan, le centre de dépistage et de traitement de l’ulcère de buruli et de la lèpre de Pobè et échangé avec les deux équipes de football de la commune, en vue de nouer des partenariats entre des villes et associations de la France et la commune de Pobè.

Au cours de cette visite, le diplomate français s’est imprégné du travail que fait le personnel soignant du Centre de dépistage et de traitement de l’ulcère de buruli et de la lèpre (CDTUB) de Pobè à travers une visite guidée des compartiments dudit centre créé au Bénin par Raoul Follereau. La délégation s’est ensuite entretenue au stade Jean-Pierre Gascon avec les joueurs de l’équipe de la Jeunesse sportive de Pobè (JSP) et ceux de l’équipe féminine de la commune, en pleine entrainement.

Pour l’ambassadeur Marc Vizy, cette visite est la réponse à un rendez-vous qu’il s’était donné avec le maire de la commune de Pobè. Dans ce déplacement, il y a plusieurs composantes, a-t-il précisé avant de rappeler chacune des trois étapes de sa visite dans la ville de Pobè.

Cette visite, a indiqué M. Vizy, vise à amener des villes ou associations françaises à nouer des partenariats avec la commune de Pobè sur plusieurs plans, dans le cadre de la coopération décentralisée, pour le développement à la base et le bien-être communautaire.

Le maire de la commune de Pobè, Simon Adébayo Dinan pour sa part s’est réjoui de la visite du l’ambassadeur de la France près le Bénin et a dit entendre compter sur la coopération entre la commune de Pobè et les services de l’ambassade avec des ouvertures de possibilité de partenariats, de jumelage en cours, afin que la population de Pobè puisse bénéficier véritablement de ses ressources.

L’autorité communale a saisi l’occasion pour remettre officiellement un document intitulé « Pobè et ses richesses » au diplomate français, un document qui renseigne sur les potentialités touristiques, agricoles, économiques de la commune, ainsi que sur d’autres aspects pouvant favoriser son développement.

Simon Dinan a par ailleurs, réitéré son engagement à rehausser l’image de la commune de Pobè à travers la coopération décentralisée.

Rappelons qu’au cours des échanges avec les deux équipes de la commune de Pobè, le sélectionneur national, Michel Dussuyer a indiqué aux joueurs de la JSP qu’il les a à l’œil en ce qui concerne l’objectif qu’ils se sont fixés pour le championnat national en cours dans le pays.

ABP/ID/IA

Dans la même catégorie