AIB Burkina : Forces de sécurité intérieure et hommes de médias renforcent leur collaboration APS Le FONSIS et le FHS scellent une convention pour le développement de la location-vente APS Lutte contre les émissions des gaz à effet de serre : un expert encourage le refroidissement vert APS Le salon « 100% campus » veut accompagner les jeunes dans l’insertion (promoteur) APS Sucre et huile de palme raffiné: de nouveaux prix homologués à Kédougou APS Kaffrine attend un quota de 15 465 tonnes de semences d’arachide certifiées (DRDR) APS Macky Sall et Erdoğan se sont entretenus ce mardi AIB Yatenga/ Entreprenariat : 200 filles et femmes bénéficient de matériels d’installation AIB Burkina: la mise en place d’une justice communautaire à l’étude (PM) AIB Yako : Des autorités et des OSC outillées sur la digitalisation de la santé communautaire

Coopération/Forum de Boao : Le Premier ministre Patrick Achi salue la solidité des relations sino-ivoiriennes


  30 Mars      36       

 

Abidjan, 30 mars 2023 (AIP)-Au terme d’une audience qu’il a eue avec son homologue chinois, jeudi 30 mars 2023 à Boao (Chine), le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a salué la solidité de la coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire, une coopération qui fête ses quarante ans cette année.
«Cette année fête le quarantième anniversaire des relations entre la République populaire de Chine et la Côte d’Ivoire. Nous avons donc parcouru ensemble les différentes activités qui se sont déroulées au cours de cette période. Et nous-nous sommes appesanti tout particulièrement sur la qualité de ces relations », s’est réjoui M.Achi.
Le chef du gouvernement a dit toute sa satisfaction pour cette rencontre qui a permis aux deux personnalités de se projeter dans la mise en œuvre de la Vision 2030 du président de la République Alassane Ouattara, dans le cadre du Plan national de développement (PND 2021 – 2025). Ce plan comporte un certain nombre de projets majeurs stratégiques ».
Selon le Premier Ministre, les échanges ont également porté sur les différents projets à mettre en œuvre dans les meilleurs délais, surtout les projets concernant les jeunes. L’année 2023 ayant été décrétée Année de la jeunesse par le Président de la République Alassane Ouattara.
Le Chef du gouvernement a indiqué que les échanges ont été fructueux avec le Premier Ministre chinois qui a donné des instructions aux institutions de financement en faveur des discussions qu’il aura avec celles-ci dans les tout prochains jours, sur les modalités pratiques de mise en œuvre des décisions.

Dans la même catégorie