MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Coopération/Forum de Boao : Le Premier ministre Patrick Achi salue la solidité des relations sino-ivoiriennes


  30 Mars      41       

 

Abidjan, 30 mars 2023 (AIP)-Au terme d’une audience qu’il a eue avec son homologue chinois, jeudi 30 mars 2023 à Boao (Chine), le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a salué la solidité de la coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire, une coopération qui fête ses quarante ans cette année.
«Cette année fête le quarantième anniversaire des relations entre la République populaire de Chine et la Côte d’Ivoire. Nous avons donc parcouru ensemble les différentes activités qui se sont déroulées au cours de cette période. Et nous-nous sommes appesanti tout particulièrement sur la qualité de ces relations », s’est réjoui M.Achi.
Le chef du gouvernement a dit toute sa satisfaction pour cette rencontre qui a permis aux deux personnalités de se projeter dans la mise en œuvre de la Vision 2030 du président de la République Alassane Ouattara, dans le cadre du Plan national de développement (PND 2021 – 2025). Ce plan comporte un certain nombre de projets majeurs stratégiques ».
Selon le Premier Ministre, les échanges ont également porté sur les différents projets à mettre en œuvre dans les meilleurs délais, surtout les projets concernant les jeunes. L’année 2023 ayant été décrétée Année de la jeunesse par le Président de la République Alassane Ouattara.
Le Chef du gouvernement a indiqué que les échanges ont été fructueux avec le Premier Ministre chinois qui a donné des instructions aux institutions de financement en faveur des discussions qu’il aura avec celles-ci dans les tout prochains jours, sur les modalités pratiques de mise en œuvre des décisions.

Dans la même catégorie