Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée)

Cop 15 : Jean-Luc Assi “satisfait” des travaux du dispositif d’accueil


  6 Mai      78        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Abidjan, 06 mai 2022- Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, s’est dit “satisfait” des préparatifs de la 15e Conférence des parties sur la désertification et la sécheresse (COP 15) au terme d’une visite, jeudi 05 mai 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, site prévu pour accueillir l’évènement du 09 au 20 mai 2022.

“Au terme de cette visite, je me suis rendu compte que le travail est très bien avancé. Nous sommes pratiquement à 90% et nous en sommes satisfaits, nous réservons la finition des 10% restants pour demain et après-demain et tout sera prêt”, a déclaré M. Assi, rassurant “la population ivoirienne et le monde entier que tout est fin prêt et qu’ils auront droit à une très belle Cop 15”.

La visite a concerné la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire qui va abriter le sommet des Chefs d’État et présidents des  institutions et la salle prévue pour l’ouverture de la réunion plénipotentiaire, a précisé le président du comité d’organisation de la Cop 15, Abou Bamba.

”Nous avons vérifié la conformité de ces salles, notamment les micros, les chaises, la disposition, les câblages, l’internet, le WiFi, l’éclairage, les écrans, etc. Tout est fin prêt. Nous en sommes pleinement satisfaits”, a-t-il dit.

La Cop 15 va réunir en Côte d’Ivoire près de 5 000 participants en provenance de 196 pays.

Dans la même catégorie