ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique NAN Nigerian Army destroys bandits’ camp in Zamfara, Northwest Nigeria NAN Abuja chamber calls for strengthening of Nigeria-India economic ties MAP Rwanda : 14 mineurs tués dans l’éboulement d’une mine dans l’est du pays ATOP UNE JOURNEE PORTE OUVERTE SUR LA GEOGRAPHIE A L’UNIVERSITE DE KARA

COP22 : Un jeune marocain de 25 ans construit une voiture entièrement électrique


 

Porto-Novo, 13 Nov.2016 (ABP) – Imad Morchid, 25 ans, ingénieur marocain en construction mécanique, a innové avec la fabrication d’une voiture 100% électrique, exposée dans l’espace des innovations à la COP 22, en zone bleue, a constaté samedi l’ABP.

La voiture dispose d’un moteur d’une capacité de 650 chevaux avec une autonomie supérieure à 500km en conduite normale. « Ce sont là des caractéristiques qui font la différence en termes de performance et de stabilité de ma voiture auxquelles s’ajoute une émission de CO2 très limitée », a dit à l’ABP le jeune ingénieur.

« Comme je travaille dans le domaine des brevets automobiles, j’ai décidé de créer ma propre ligne de voiture et je l’ai conçue, dessinée et fabriquée », confie Morchid.

Beaucoup de visiteurs sont intrigués par le projet tandis que des délégués manifestent leur intérêt pour établir des partenariats pour l’entraide ou pour des unions, note Morchid dont le nom est la marque de sa voiture électrique.

« Ce qui me fait plaisir et m’encourage à aller plus loin, c’est que beaucoup de personnes me disent que je suis une fierté marocaine. Cela prouve que les Africains peuvent faire de belles réalisations et rivaliser avec des constructeurs à l’échelle du monde », rassure Morchid.

A la tête de son cabinet, Morchid Engineering, le jeune marocain se dit déterminé à ne pas dormir sur ses lauriers.
ABP/JVD/TB/AE

Dans la même catégorie