APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

CORONAVIRUS : 10 NOUVEAUX CAS POSITIFS ANNONCÉS


  27 Février      87        Santé (15362), Société (45064),

 

Dakar, 27 fév (APS) – Le Sénégal a enregistré 10 nouvelles contaminations au Covid-19 durant les dernières 24 heures, rapporte le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Un taux de positivité de 0, 74 pour cent a été relevé sur les 1.349 tests qui ont été réalisés, a indiqué dimanche le ministère, en faisant son dernier point sur l’évolution de la pandémie.

Il précise que les dix nouvelles contaminations sont toutes issues de la transmission communautaire.

Huit cas ont été détectés dans la région de Dakar, tandis que Mbour et Ziguinchor ont enregistré chacun un cas.

Le bilan des décès, qui était de 1960 samedi, n’a pas évolué.

Douze nouveaux patients sont venus porter à 83.622 le nombre de malades ayant été déclarés guéris à travers le pays. En revanche, deux autres se trouvent encore dans les services de réanimation.

Le nombre de total de personnes ayant contracté le virus s’élève à 85.676, depuis l’apparition de la pandémie sur le territoire sénégalais, en mars 2020. Parmi elles, 93 sont encore sous traitement.
ASG

Dans la même catégorie