Dakar, 1er sept (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale, a fait état, jeudi, de 10 nouvelles infections de Covid-19 enregistrées sur un total de 767 tests réalisés au cours des dernières 24 heures, soit un taux de positivité de 1,303%.
Un cas importé à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) a été enregistré parmi les nouveaux cas, indique le bulletin du ministère de la Santé indique le bulletin du ministère de la Santé consacré à l’évolution quotidienne de la pandémie au Sénégal.
La même source informe que 9 cas issus de la transmission communautaire ont étés détectés à Dakar (06), Rufisque (01), Keur Massar (01) et Kébémer (01).
Le bulletin du ministère de la Santé ajoute que 17 patients suivis par les services sanitaires ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Aucun cas grave, ni de décès n’ayant été enregistré lors des dernières 24 heures.
A ce jour, 88.112 cas ont été déclarés positifs, dont 86.002 guéris, 1968 décès et 141 patients actuellement sous traitement.
Au total, 1 522 723 personnes ont été vaccinées contre la maladie depuis le lancement, en février 2021, de la campagne nationale de vaccination.