GNA Parliament set to vet President’s nominees GNA COVID-19: Ghana records more than 600 daily infections AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Deux tonnes de ciment et un million pour soutenir la construction de deux mosquées à Tengrela AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre KKB attendu dimanche dans le village du président Laurent Gbagbo APS UNE ASSOCIATION FRANÇAISE OFFRE DU MATÉRIEL MÉDICAL À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS APS PRÉSIDENCE DE LA CAF : AUGUSTIN SENGHOR DIT SE PRÉSENTER EN CANDIDAT FAVORI APS DES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVÉ NOUÉS À DIOURBEL POUR OFFRIR DES EMPLOIS À 308 JEUNES APS LE SIÈGE DE LA ZONE A DE L’UFOA SERA DÉLOCALISÉ À DAKAR AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de la deuxième dose de la vitamine A et de déparasitant à Gbéléban AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le premier préfet du département de Bonon présenté à la population

CORONAVIRUS : 106 NOUVEAUX CAS ET 3 DÉCÈS RAPPORTÉS LUNDI


  4 Janvier      11        Santé (8674), Société (27649),

   

Dakar, 4 jan (APS) – Au total, 106 nouvelles contaminations de Covid-19 ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures au Sénégal, a annoncé lundi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.293 individus, représentant un taux de positivité de 8, 20 %, a précisé le directeur de la Prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Faisant le point quotidien sur l’évolution de la pandémie dans le pays, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a précisé que les nouvelles infections concernent 37 cas suivis par les services sanitaires et 69 autres issus de la transmission communautaire.

Ces contaminations de source inconnue ont été localisées dans la région de Dakar et dans d’autres localités de l’intérieur du pays, a souligné le docteur Ndiaye.

Il a par ailleurs déploré 3 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures, portant à 424 le nombre de personnes ayant péri après avoir contracté le virus depuis son apparition dans le pays, le 2 mars dernier.

Dans le même temps, 100 patients supplémentaires ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris alors que 54 autres malades sont dans un état grave, a indiqué le directeur de la Prévention.

Le Sénégal a comptabilisé 19.803 cas positifs de covid-19 depuis le début de l’épidémie. 17.615 ont depuis recouvré la santé et 1.763 sont à ce jour sous traitement.
sénégalaise (APS)
port: 77 740 53 83
77 645 33 46

Dans la même catégorie