ANG Desporto/Presidente de FFGB satisfeito com o desempenho da Direcção da Liga dos Clubes na presente época desportiva ANG Obituário/Morreu líder fundador do partido UNDP, Abubacar Baldé ANG Diplomacia/Chefe de Estado condecora Embaixadora da União Europeia com a Medalha da Ordem Nacional “Colinas de Boé” ANP Niamey : Signature d’un protocole d’accord pour amoindrir les impacts de la hausse du prix du litre de gasoil ANP Le Président Mohamed Bazoum rencontre le bureau exécutif de la chambre Nationale des Notaires du Niger AMAP Tournoi amical international de football: Un test grandeur nature pour les Aigles du Mali NAN EU commits €70,000 to combat floods in Nigeria ACP Haut Katanga : vers un partenariat entre l’UNILU et les universités d’Angola ACP Haut- Katanga : inauguration du grand laboratoire médical de Lubumbashi ACP Nord-Kivu : lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre Covid-19

CORONAVIRUS : 14 NOUVEAUX CAS ET UN DÉCÈS RAPPORTÉS LUNDI


  26 Octobre      19        Santé (13325),

   

Dakar, 26 oct (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé au cours des dernières vingt-quatre heures quatorze nouvelles contaminations de Covid-19 et un décès supplémentaire dans le pays.


Ces nouvelles infections proviennent de tests réalisés sur des échantillons de 576 sujets, soit un taux de positivité de l’ordre de 2, 43 %, a expliqué le directeur de la prévention lors du point quotidien sur la pandémie.


Les quatorze contaminations supplémentaires sont réparties entre 2 cas contacts suivis par les services sanitaires, cinq autres importés via l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), les sept étant issus de la transmission communautaire, a précisé le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.


Les cas de contamination de source inconnue ont été localisés à Fann Résidence (2), Dakar Plateau (1), Liberté (6), Pikine (1), des quartiers de Dakar ainsi qu’à Thiès (1) et à Pout (1).


Le docteur Ndiaye a dans le même temps officialisé le décès d’un patient et la guérison de 62 autres, tandis que 6 sont en réanimation dans les différentes structures de prise en charge de la maladie.


Depuis l’apparition du virus dans le pays (2 mars), le Sénégal a enregistré 15.165 cas de Covid-19. Parmi les personnes infectées, 14.316 ont recouvré la santé et 322 ont perdu la vie.


A ce jour, 926 patients sont officiellement sous traitement dans les centres de prise en charge et structures extrahospitalières du pays, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie