ANP Dernière décade du mois de Ramadan: Nuit du destin (laylatoul Qadr) et Préparatifs d’Aid El Fitr à Niamey AGP Gabon/Retraite complémentaire obligatoire: certains salariés restent pessimistes AGP Gabon : Un gabonais interpellé à Oyem avec cinq pointes d’ivoire APS LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER APS L’OMVG LANCE SON PLAN DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ APS MATAM : ’’BEAUCOUP D’AVANCÉES’’ SUR LES INDICATEURS (IA) APS LE CEMGA ENCOURAGE LES MILITAIRES DU 22ÈME BATAILLON À ’’DÉVELOPPER LA POLYVALENCE’ APS UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : UN DÉLAI DE SIX MOIS ANNONCÉ POUR TERMINER LES CHANTIERS ANP Élections du maire de Maine Soroa (Diffa): Ibrahim TANDJA du MNSD-Nassara élu maire de la ville ANP D’importantes pluies avec des risques d’inondations sont attendues au Niger en 2021 (Prévisions)

CORONAVIRUS : 3 NOUVEAUX CAS, PLUS QUE 35 PATIENTS SOUS TRAITEMENT


  9 Novembre      20        Santé (10255),

   

Dakar, 9 nov (APS) – Trois nouvelles contaminations de Covid-19 ont été dénombrées au cours des dernières 24 heures au Sénégal à partir de tests virologiques réalisés sur 544 individus, a appris l’APS de source officielle.

’’Le ministère de la santé et de l’action sociale a reçu les résultats ci-après : sur 544 tests réalisés, 3 sont revenus positifs, soit un taux de 0,55%’’, a notamment précisé le directeur de la prévention, au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Intervenant lors du point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a précisé qu’aucun cas importé n’avait été enregistré parmi les nouvelles infections.

Les deux sont des contacts suivis par les services sanitaires alors que le dernier dont la source de transmission est inconnue a été localisé dans la commune de Rufisque, a-t-il souligné en annonçant dans la foulée la guérison de 13 patients supplémentaires.

Le directeur de la Prévention a dans le même temps assuré qu’aucun décès n’avait été enregistré au cours des dernières 24 heures, tandis que le nombre de patients encore sous traitement est de 35.

Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, 15711 cas positifs ont été officiellement déclarés. A ce jour, 326 décès ont été comptabilisés tandis 15.349 ont recouvré la santé, d’après les données du ministère de la Santé.

Dans la même catégorie