AIP Une société agroalimentaire sensibilise les populations sur l’hypertension artérielle à Abidjan AIP La CDC-CI signe deux conventions autour de son produit  » CDC- épargne diaspora » AIP Le droit à l’information est un indicateur de bonne gouvernance, assure le ministre Sidi Touré AIP 52 produits et services primés à la 5ème édition du label qualité AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 29/09/2020 » AIP Inter/ Le pape François nomme un spécialiste en criminalité financière pour renforcer la lutte contre l’opacité financière au Vatican AIP Inter/ La ministre sud-africaine de la Défense privée de trois mois de salaire AIP Inter/Le PIB suisse enregistre une chute record, du jamais vu depuis 40 ans AIP IFC signe un partenariat avec OCP Africa pour renforcer les filières du riz en Côte d’ivoire et du millet au Sénégal APS DIOURBEL : L’INSPECTION RÉGIONALE DU COMMERCE A RÉALISÉ UN DEMI-MILLIARD DE FRANCS DE RECETTES EN 5 ANS

CORONAVIRUS : 39 NOUVELLES CONTAMINATIONS


  16 Septembre      4        Santé (7490),

   

Dakar, 16 sept (APS) – Le directeur de la Prévention au ministère de la Santé a annoncé, mercredi, 39 nouvelles contaminations au coronavirus dont 18 cas issus de la transmission communautaire.
Ces nouvelles infections ont été confirmées à partir de tests virologiques réalisés sur 1169 personnes au cours des dernières 24h, a indiqué le directeur de la Prévention.
Lors du point quotidien de la situation de l’épidémie, Docteur El Hadj Mamadou Ndiaye a fait état de 39 cas positifs dont 21 contacts et 18 issus de la transmission communautaire recensés dans différentes localités du pays.
El Hadj Mamadou Ndiaye a annoncé qu’un nouveau décès lié à la Covid-19 a été enregistré mardi, tandis que 31 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
À ce jour le Sénégal compte 14. 568 cas positifs dont 10. 756 guéris, 299 décédés et donc 3. 512 patients sous traitement.

Dans la même catégorie