NAN FG to leverage technology at entry points to check illegal migration –Minister NAN No vaccine will be brought to Nigeria without certification – NPHCDA ACAP Présentation des vœux du nouvel an au couple présidentiel AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Début des activités des clubs et associations du lycée moderne de Bonon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet du N’zi appelle les chefs traditionnels à contribuer à la promotion de la paix et de la cohésion sociale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une hausse des utilisatrices de contraceptions observée depuis 2012 dans des pays à faible revenu (rapport) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un protocole d’accord tripartite pour le développement de la CDC-CI AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des incompréhensions autour du choix du site mettent en péril un projet de construction d’un collège public à Kaniasso AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Du matériel roulant et logistique remis à l’unité conjointe du fleuve Mano-Taï-Tempo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Bouaflé appelées à redoubler d’efforts pour freiner la propagation de la COVID-19

CORONAVIRUS : 43 NOUVELLES CONTAMINATIONS ANNONCÉES MARDI


  8 Décembre      10        Société (27898),

   

Dakar, 8 déc (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé, mardi, 43 nouvelles contaminations de Covid-19 provenant de tests réalisés sur un échantillon de 844 individus au cours des dernières 24 heures.

Parmi ces nouvelles infections, 14 sont des contacts suivis jusque-là par les services sanitaires, 3 sont des cas importés et enregistrés à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, le reste (26) étant issus de la transmission communautaire, a indiqué le directeur de la Prévention.

Intervenant lors du point quotidien sur l’épidémie, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a précisé que ces de contamination de source inconnue ont été localisés dans différents quartiers de Dakar (14) et dans les localités de Richard-Toll (4), Saint-Louis (3), Diourbel (2) Louga (1), et Kaolack (1).

Il a dans le même temps fait état de la guérison de 58 patients alors que 11 autres sont toujours en réanimation dans les centres de prise en charge dédiés à la maladie.

Depuis son apparition dans le pays, le 2 mars, le nouveau coronavirus a infecté 16.596 personnes au Sénégal. 15.860 parmi elles ont recouvré la santé alors que 340 autres en sont mortes. 391 patients sont sous traitement.

Dans la même catégorie