MAP Sahara marocain: La Côte d’Ivoire réaffirme son « plein » soutien au plan d’autonomie MAP Cote d’Ivoire: Abidjan rejette les « allégations » d’arrivées irrégulières massives de ses ressortissants en Italie MAP Nigeria: Les syndicats suspendent leur appel à la grève nationale MAP Au moins 40 disparus dans le naufrage d’un bateau au Nigeria AIP SARA 2023 : La FAO promeut l’aquaponie pour l’autosuffisance en poisson AIP L’ambassadeur de l’Inde exhorte des étudiants d’un institut à identifier les besoins des entreprises AIP Hausse du prix du carburant : Aucune grève n’est envisagée, selon le président de la Maison des transporteurs de Côte d’Ivoire AIP Inter: Le centre de formation Kofi Annan renforce les capacités de 25 journalistes sur la sécurité maritime dans le golfe de Guinée AIP Dix-huit projets de lois soumis à l’examen de l’Assemblée nationale pour la session d’octobre 2023 AIP L’ambassadeur de l’Inde annonce un don de 150 tables-bancs au groupe scolaire Gandhi

CORONAVIRUS : 44 CAS SUPPLÉMENTAIRES, AUCUN DÉCÈS DEPUIS 48 HEURES


  1 Septembre      47        Santé (14866),

 

Dakar, 1er sept (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a dénombré mardi quarante-quatre cas supplémentaires de contamination de Covid-19 et quarante-cinq guérisons au cours des dernières 24 heures.

Les nouvelles contaminations ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur 944 personnes, soit un taux de positivité de 4,6 %, a indiqué le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Intervenant lors du point quotidien sur la maladie, le directeur de la Prévention a précisé que 25 parmi les nouveaux cas déclarés étaient suivis par les services sanitaires, 18 étaient issus de la transmission communautaire, le dernier étant un cas importé enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD).

Les cas communautaires ont été localisés dans les localités de Saraya (5), Matam (2), Nioro (2), Thiès (2), Dieupeul (1), Dagana (1), Kolda (1), Oussouye (1), Richard-Toll (1), Saint-Louis (1) et Ziguinchor (1).

Aucun décès n’a été déclarés pour la deuxième journée consécutive, alors que 13.655 ont contracté le virus six mois après son apparition dans le pays. 3.886 patients sont encore sous traitement dans les différents centres de prise en charge. Le nombre de décès à ce jour est de 284, d’après les données du ministère de la Santé.

Dans la même catégorie