MAP Nigeria: 25 millions de dollars de la BAD pour contribuer à réduire le déficit de financement du commerce MAP Golf: Le sacre au championnat d’Afrique des jeunes confirme la domination marocaine à l’échelle arabe et continentale (Mustapha Zine) ATOP Le PNUD offre du matériel de projection de vidéos aux établissements scolaires ATOP GESTION DE L’INFORMATION EN TEMPS DE CRISES : DES JOURNALISTES ET DES AGENTS PASTORAUX DU SECTEUR DES MEDIAS EN FORMATION A LOME Inforpress Governo garante “total comprometimento” com idosos visando envelhecimento saudável MAP Des casques bleus tués en RCA: L’ONU appelle à une enquête Inforpress Cabo Verde vai assinar com Portugal acordo que garanta contrato de trabalho APS Trente six écoles sans toilettes, 73 écoles sans eau, à Mbour 2 Inforpress Mais de uma centena de jovens lavadores de carro em Cabo Verde beneficiados com projecto Car WashVerde APS CHEIKH TIDIANE GADIO : ‘’L’action de Cheikh Ibrahima Niass est la preuve que l’unité Africaine est possible »

CORONAVIRUS : 44 NOUVELLES CONTAMINATIONS (MINISTÈRE)


  31 Juillet      11        Santé (12806),

   

Dakar, 31 juil (APS) – Quarante-quatre nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures au Sénégal, a indiqué dimanche le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Faisant un dernier point sur l’évolution de la pandémie, le ministère indique que 1.184 tests ont été effectués, au terme desquels le taux de positivité s’est établi à 3, 71 pour cent.

Deux des cas identifiés ont été importés, les personnes infectées étant entrées sur le territoire national via l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

Les quarante-deux contaminations restantes sont issues de la transmission communautaire. Trente-six d’entre elles ont été détectées dans la région de Dakar, les six autres ayant été dépistées à Mbour, Kaolack et Saint-Louis.

Cinquante deux patients ont été déclarés guéris après avoir été testés négatifs.

Le pays ne déplore aucun décès lié à la pandémie, pour laquelle aucun cas grave n’est actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

Au total, 87.386 personnes ont contacté le coronavirus depuis son apparition, dont 85.129 ont guéri de cette maladie, qui en a tué 1968 autres.

Dans la même catégorie