GNA WOMEC launches TurningPoint Project in Kpone GNA Upper West Region fails to meet doctor-patient ratio for 2020 GNA Accept SC verdict, join hands with government – Moderator AIP Législatives 2021 à Abengourou : les électeurs d’Agnikro heureux de retrouver les urnes AIP Début paisible du scrutin législatif à Séguéla AIP Législatives 2021: « tout se passe bien » à Marcory (commissaire CEI) AIP Législatives 2021: Peu d’affluence devant les bureaux de vote à Grand-Bassam AIP Législatives 2021: le scrutin se déroule dans le calme à Bouaflé AIP Législatives 2021 : Les électeurs votent dans le calme à Koumassi AIP Législatives 2021: Les électeurs à compte-gouttes dans les bureaux de vote à Kani

CORONAVIRUS : 6 DÉCÈS ET 267 NOUVELLES INFECTIONS, UNE PROPAGATION TOUJOURS DIFFUSE


  21 Janvier      14        Santé (9582),

   

Dakar, 21 jan (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé 267 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus et 6 décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures.


Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.500 personnes, représentant un taux de positivité de 10, 68 %, a notamment souligné le coordonnateur du Service national de l’Education et de l’Information pour la Santé (SNEIPS).


Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays, le docteur Ousmane Guèye a indiqué que 89 parmi les nouvelles contaminations étaient des cas contacts suivis par les services sanitaires, les 178 étant issus de la transmission communautaire.


Ces cas de contamination de source inconnue ont été localisés dans la région de Dakar et dans diverses autres localités du pays, confirmant le caractère diffus de la seconde vague de Covid-19 dans le pays.


Le coordonnateur du SNEIPS a dans le même temps fait état de 6 nouveaux décès, portant à 552 le nombre de personnes ayant succombé après avoir contracté le nouveau coronavirus depuis son apparition dans le pays.


Il a également annoncé 186 guérisons supplémentaires enregistrées au cours des dernières 24 heures. Ce chiffre porte à 19.916 le nombre patients déclarés guéris depuis le début de l’épidémie, alors que le pays a déclaré à ce jour 23.909 cas positifs de Covid-19.

Au total, 3 440 patients sont sous traitement dans les structures dédiées ou à domicile.

Dans la même catégorie