AIP Le leader de l’opposition ougandaise rejette les résultats de l’élection présidentielle AIP Une mission de sensibilisation des parties prenantes sur les enjeux du PAPSE à Bouna AIP L’absence de centre culturel à Bouna constitue une difficulté pour les promoteurs de spectacle (Feature) AIP L’ONG Boby offre kits de vêtements aux nouveaux-nés et à l’école coranique de Gagnoa AIP Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International effectue une visite de travail à Bouaké AIP Rétrospective 2020: Une nette amélioration au niveau du bitumage des voies dans la région du Tonkpi AIP Un bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man décoiffé par le vent AIP Le préfet sortant de Kouto fait ses adieux à ses administrés AIP De nouvelles infrastructures annoncées à Sikensi (Conseil régional) AIP Législatives 2021: La candidature d’Assié Kouassi Marcel (RHDP) exigée par la jeunesse des cantons de Bouaké

CORONAVIRUS : 8 DÉCÈS, RECORD DE 296 CONTAMINATIONS


  8 Janvier      10        Santé (8596),

   

Dakar, 8 jan (APS) – Au total, 8 nouveaux décès et 296 cas supplémentaires de Covid-19 ont été recensés au cours des dernières 24 heures au Sénégal, a annoncé vendredi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.270 individus, ce qui représente un taux de positivité de 13, 04 %, a précisé le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention.

Intervenant lors du point quotidien sur la situation épidémiologique du pays, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait savoir que 154 parmi les nouveaux cas de contaminations étaient suivis par les services sanitaires, les 142 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces contaminations de source inconnue ont été particulièrement localisées à Kaolack (15), localité qui en enregistre une trentaine en 48 heures, à Thiès (12), Touba (10), Dakar Plateau (10), ainsi qu’à d’autres localités de la région de Dakar et du pays, a détaillé le directeur de la Prévention.

Il a officialisé le décès de 8 patients, la guérison de 131 autres alors que 34 malades ont été placés en réanimation dans les services sanitaires spécialisés.

Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le Sénégal a dénombré 20.672 cas positifs de coronavirus. 18.016 parmi ces patients ont depuis recouvré la santé.

A ce jour, 2.209 autres sont sous traitement, d’après les données du ministère de la Santé.

La seconde vague de contaminations est particulièrement diffuse dans le pays au point de pousser les autorités à durcir les mesures de restriction visant à endiguer la propagation de la maladie.

L’état d’urgence a de nouveau été proclamé à Dakar et Thiès, des régions présentées comme les principaux foyers de propagation de l’épidémie.

Cette mesure est assortie d’un couvre-feu nocturne (21h à 5 heures), de l’interdiction des rassemblements et du port obligatoire du masque.

Dans la même catégorie