MAP Côte d’Ivoire/présidentielle: la procureure de la CPI « préoccupée » par les violences préélectorales APS MACKY SALL DISSOUT LE GOUVERNEMENT ET LIMOGE LA PRÉSIDENTE DU CESE APS MACKY SALL PRÉCONISE LA MOBILISATION DU FINANCEMENT DU PACASEN ET LA FINALISATION DU STATUT DE L’ÉLU LOCAL APS ELIMINATOIRES DE L’AFROBASKET 2021 : BONIFACE NDONG RATISSE LARGE POUR SA PREMIÈRE LISTE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 67 nouveaux cas de Covid-19 GNA Plan Int-Gh trains 150 PTA members to support children in e-learning AGP Gabon: Le Dr Achille Tchuitcheu Nadu installé à la tête du Centre-médical de Mandji APS MACKY SALL SOUHAITE LE RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE CAPACITATION DES JEUNES ANGOP Covid-19: Angola regista 203 novos casos APS « OCTOBRE ROSE » : UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DE L’AMICALE DES FEMMES DU JOURNAL LE SOLEIL

CORONAVIRUS : 83 NOUVEAUX CAS DÉCLARÉS, AUCUN DÉCÈS RECENSÉ JEUDI (OFFICIEL)


  3 Septembre      7        Santé (7824),

   

Dakar, 3 sept (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état jeudi de 83 nouvelles contaminations de Covid-19 issues de tests virologiques réalisés sur des échantillons de 1.032 individus.

Ces nouvelles infections concernent 42 cas contacts suivis par les services sanitaires et 41 autres issus de la transmission communautaire. Cela porte à 13.826 le nombre de personnes ayant contracté le virus depuis son apparition dans le pays le 2 mars, selon le Directeur de la prévention.

S’exprimant lors du point quotidien sur la maladie, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a souligné que les cas de transmission à la source inconnue avaient été localisés à Dakar et dans différentes autres localités du pays.

Il a fait savoir qu’aucun décès n’avait été recensé au cours des dernières 24 heures, relevant au passage que 33 cas graves étaient encore pris en charge dans les services de réanimation des centres de traitement du pays.

A la date d’aujourd’hui, 3.985 patients sont en observation dans les sites de prise en charge de l’épidémie, alors que 287 morts ont été dénombrés six mois après l’apparition de la maladie au Sénégal.

Le nombre de patients ayant recouvré la santé est à ce jour estimé à 9.553, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie