MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

CORONAVIRUS : LA CAF RÉFLÉCHIT AUX MESURES À PRENDRE, SELON SON PREMIER VICE-PRÉSIDENT


  3 Mars      63        Sport (12730),

 

Kinshasa, 3 mars (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) réfléchit aux mesures à prendre en vue de la prévention de l’épidémie de coronavirus, même si l’Afrique est moins touchée que d’autres régions du monde, a annoncé son premier vice-président, Constant Omari, mardi, à Kinshasa.
‘’L’Afrique n’est pas trop frappée par le coronavirus. Néanmoins, en termes de prévention, la CAF est en train de réfléchir aux dispositions à prendre’’, a dit M. Omari à des journalistes.
‘’Il y a trois jours, il n’y avait que peu de pays africains concernés. Quoi qu’il en soit, la CAF dispose d’une commission médicale qui va proposer des mesures urgentes au secrétaire général et au comité exécutif de la CAF’’, a-t-il ajouté.
L’épidémie de coronavirus partie de la Chine s’est propagée dans plusieurs pays du monde. En Afrique, des cas confirmés de coronavirus ont été signalés en Egypte, en Algérie et au Sénégal.
‘’Nous savons que chaque pays africain s’est engagé à prendre des mesures draconiennes pour éradiquer le coronavirus’’, a rappelé Constant Omari, qui est également président de la Fédération congolaise de football.

Dans la même catégorie