MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson

CORONAVIRUS : LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION, MARDI


  19 Février      38        Santé (15315),

 

Dakar, 19 fev (APS) – Le Sénégal va démarrer, mardi, sa campagne de vaccination contre la Covid-19, a annoncé jeudi soir le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Abdoulaye Diouf Sarr a fait cette annonce au journal de 20h de la RTS1 au lendemain de la réception de 200 000 doses de vaccins de la firme chinoise Sinopharm.

Le démarrage de cette campagne sera précédée la veille de l’installation d’un Comité de contrôle et de suivi, a indiqué le ministre de la Santé.

Cette phase initiale cible le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité et les populations présentant des comorbidités.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a déjà réceptionné un lot d’équipements composé de 1117 réfrigérateurs pour la conservation des vaccins contre la Covid-19.

Ces appareils, réceptionnés sont homologués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et permettent de conserver les vaccins entre 2° et 8° degrés.

En dehors de l’acquisition du vaccin chinois, le Sénégal a adhéré à l’initiative ’’Covax’’ visant à faciliter l’accès aux vaccins à des pays à revenu faible ou intermédiaire.

Le Sénégal compte acquérir dans les semaines à venir plus de 6.798.000 doses supplémentaires de vaccin dans le cadre de la stratégie de vaccination de masse contre le nouveau coronavirus, a annoncé mercredi le président Macky Sall.

Dans la même catégorie