AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Coronavirus: le Bénin n’a pas les « moyens » de confiner sa population (chef de l’Etat)


  29 Mars      221        Société (44866),

 

Le Bénin ne dispose pas des « moyens des pays riches » pour prendre des mesures de confinement strictes dans la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), a déclaré dimanche son président, Patrice Talon.

« Pour accompagner les réductions de mobilité ou les confinements, les pays riches débloquent des sommes faramineuses et certains ont même recours à des solutions monétaires à peine déguisées, voire la planche à billets pour prévenir le chaos socio-économique inévitable autrement », a déclaré M. Talon dans une allocution télévisée.

« Le Bénin (…) ne dispose pas de ces moyens », a tranché le chef de l’Etat.

« Si nous prenons des mesures qui affament tout le monde, elles finiront très vite par être bravées et bafouées », a-t-il ajouté.

Huit grandes zones urbaines, dont Cotonou la capitale économique, seront entourées d’un « cordon sanitaire » et les transports en commun suspendus dans ces localités à partir du 30 mars.

Au Bénin, six cas de contamination de Covid-19 ont été enregistrés jusqu’à dimanche.

Le Togo voisin (28 cas) et le Ghana (141 cas) ont adopté des mesures strictes de confinement ou de restrictions de mouvement.

Dans la même catégorie