GNA Trump says will leave White House if Electoral College votes for Biden GNA Ugandan police urged not to block, disrupt presidential campaigns MAP « SAP Signature Management » certifiée par Al Barid Bank Esign et l’ANCE ACP Une recherche de DEA recommande la mise en œuvre d’un outil de sauvegarde intelligent par vidéosurveillance ACP Haut Katanga : fermeture de la pêche pour une durée de trois mois ACP La RDC à la XVIII ème Session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC ACP Le Président de la République en mission d’Etat à Gaborone ACP Tête-à-tête Félix Tshisekedi – Eric Mokgweetsi ce vendredi à Gaborone AIP Les élèves de Dabou sensibilisés à la paix et à la cohésion sociale AIP Les locaux de la DDENET-FP de Tiassalé cambriolés

CORONAVIRUS : LE CHEF DE L’ETAT APPELLE À RESPECTER LES MESURES PRISES POUR ÉVITER ‘’UNE PROPAGATION GÉNÉRALE’’


  3 Avril      62        Santé (8110),

   

Dakar, 3 avr (APS) – Le chef de l’Etat a invité vendredi les populations à rester chez elles et à respecter les règles d’hygiène édictées et le couvre-feu instauré récemment, afin d’éviter « une propagation générale » de la maladie à coronavirus au-delà des capacités d’accueil des établissements de santé.

« Restons mobilisés dans l’observance des règles d’hygiène individuelle et collective. Respectons les mesures édictées par l’état d’urgence. Limitons nos déplacements », a recommandé Macky Sall à ses compatriotes.

Il a donné ces conseils en s’adressant aux Sénégalais, à travers la RTS, à la veille de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du pays.

« Restons à la maison. Prenons, très au sérieux cette maladie », a conseillé le chef de l’Etat aux populations, les invitant à éviter « la stigmatisation » envers les personnes infectées par le nouveau coronavirus.

Les malades ne doivent pas être stigmatisés, d’autant plus que la maladie à coronavirus, « certes très contagieuse », n’est « pas du tout honteuse », a souligné Macky Sall.

« Signalons aux services de santé tout cas suspect, pour une prise en charge précoce », a-t-il ajouté.

« C’est en observant ces règles que nous éviterons une propagation générale du virus que nos structures de santé ne pourront pas contenir », a insisté le président de la République.

Au Sénégal, 207 cas de coronavirus ont été recensés par le ministère de la Santé depuis le 2 mars. Soixante-six patients ont recouvré la santé, un décès a été constaté et une personne malade a été évacué à l’étranger par ses proches.

Selon le dernier bilan publié vendredi par le ministère de la Santé, 139 patients sont sous traitement.

Dans la même catégorie