GNA President inspects projects for economic growth GNA John Mahama resumes Bono Regional tour GNA GRNMA supports members in Upper East Region GNA Queens Senior High School gets ultra-Modern science laboratory GNA Registrar-General opens Bono Regional Office GNA Asante Juaben gets food bank GNA Monetary Policy Committee maintains policy rate at 14. 5 per cent GNA Court orders Kennedy Agyapong’s doctor to appear before it AGP Gabon/Oyem: Elaboration d’un nouveau protocole pour l’exploitation de la carrière de pierres d’Endome AGP Gabon/Education: 4ème édition d’‘’Excelle Live’’ à Libreville

CORONAVIRUS : LE CONSEIL MUNICIPAL DE KOLDA MISE SUR LES RELIGIEUX POUR SENSIBILISER LES POPULATIONS


  24 Juillet      5        Société (23161),

   

Kolda, 24 juillet (APS) – Le conseil municipal de Kolda (Sud) a organisé vendredi une rencontre d’échanges avec les chefs religieux et les 45 imams de la commune sur la Covid-19, pour les pousser à sensibiliser les fidèles sur cette pandémie.

A travers cette rencontre, le conseil municipal cherche à les amener à « davantage intégrer dans leurs prêches, la sensibilisation sur la prévention et le respect des mesures barrières pour freiner la propagation » du coronavirus dans les communautés.

Ce vendredi, les autorités sanitaires de la région ont signalé l’apparition d’un nouveau cas de coronavirus.

En perspective de la fête musulmane de la Tabaski, le conseil municipal de Kolda a décidé de soutenir financièrement les personnes vulnérables, les imams et les anciens élus de la commune pour les besoins des préparatifs de la Tabaski.

« Le conseil municipal vient en appui aux imams, anciens maires et personnes vulnérables, notamment les personnes en situation de handicap, les personnes du troisième âge, etc. Cette année, l’innovation, c’est l’appui aux anciens élus », a expliqué le secrétaire municipal, Bouraima Dia.

Dans la même catégorie