ANP Le président de l’Association Islamique du Niger tire sa révérence APS NGUÉNIÈNE-PEULH RÉAFFIRME SON ADHÉSION AU PRODIMEL AIP COVID-19: Deux personnes retranchées à l’intérieur du pays acheminées sur Abidjan APS CHASSÉ-CROISÉ SADIO MANÉ-RAHEEM STERLING ENTRE LIVERPOOL ET REAL AIP #FactCheckingDay 2020 : un site spécial pour répertorier les intox sur le Covid-19 AIP COVID-19 : Le Ministre Sidi Touré lance un appel à la responsabilité face à la pandémie APS COVID-19 : LE MÉDECIN-CHEF DE DIOURBEL ALERTE SUR LES RISQUES DE GRANDE MOBILITÉ APS COVID-19 : UN CRÉDIT DE 12 MILLIARDS FCFA DE LA BM POUR SOUTENIR LE SÉNÉGAL AGP Covid-19: Trois nouveaux cas, et un patient zéro guéri au Gabon AIP COVID-19 : La BAD octroie 2 millions de dollars d’aide d’urgence, en soutien aux mesures de l’OMS pour contrôler la pandémie en Afrique

Coronavirus : les leaders religieux de Konni sensibilisés sur les mesures préventives


  26 Mars      0        Religion (435),

   

Konni, 25 mars (ANP) – Le préfet du département de Konni, dans la Région de Tahoua, a rencontré, cet après-midi du 25 mars dans la salle de réunion de la préfecture, les leaders religieux (toutes confessions confondues) pour échanger et discuter sur l’application des mesures préventives contre la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement.

Dans son intervention, le préfet de Konni, M. Ibrahim Abbalélé, a relevé l’insuffisance et des réticences dans l’application des mesures préventives édictées par les autorités. « On n’a pas empêché aux gens de faire la prière, c’est le rassemblement qu’il faut éviter même dans la famille et rester à distance », a-t-il expliqué.

« Les marabouts, vous êtes chargés de transmettre, pendant vos prêches, ces messages sur l’interdiction de tout rassemblement, notamment les cérémonies de mariage, de baptêmes, décès et la fermeture des lieux de culte », a-t-il indiqué. Le préfet a aussi demandé aux fidèles musulmans et chrétiens de prier chez eux, de surseoir aux prières quotidiennes en congrégation jusqu’à nouvel ordre. Il a ensuite lancé un appel au respect scrupuleux des mesures préventives.

Quant au maire de la ville de Konni, Dr Ousmane Samaila, il a préconisé la sensibilisation de la population par les Imams sur la maladie du Covid-19, notant que l’objectif de cette rencontre est de trouver les voies et moyens pour faire comprendre à la population le danger de la maladie.

Pour sa part, le secrétaire général de la préfecture de Konni, M. Ahmed Tahirou a rappelé aux participants les ravages faits par la maladie du Coronavirus à travers le monde.

Cette rencontre a enregistré la présence des maires de Tsernaoua, de Bazaga, d’Allela, des autorités coutumières et les responsables des forces de défense et de sécurité de Konni.

Le Niger a enregistré 7 cas de la maladie dont un décès. Le gouvernement a édicté des mesures barrières dont la fermeture des frontières, des lieux de culte et l’interdiction de rassemblement.

Dans la même catégorie