MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology GNA Government won’t shield trouble makers during election GNA Ghana’s tourism industry advocates peaceful elections GNA Barima Kwaku Duah donates to Kyebi Presbyterian College of Education

CORONAVIRUS : ONZE NOUVEAUX CAS DÉCLARÉS CE VENDREDI


  13 Novembre      4        Santé (8117),

   

Dakar, 13 nov (APS) – Onze nouvelles infections au nouveau coronavirus ont été détectées au cours des dernières 24 heures à partir de tests virologiques réalisés sur des échantillons de 649 individus, a-t-on appris des autorités sanitaires.

’’Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu les résultats des examens virologiques ci-après : sur 649 tests réalisés, 11 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 1, 69%’’, a notamment indiqué le Directeur de la Prévention.

Faisant le rapport quotidien sur la situation de la pandémie, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a souligné qu’aucun cas importé n’avait été enregistré. Trois parmi les nouvelles contaminations sont des cas contacts jusque-là suivis par les services sanitaires, les huit étant issus de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection de source inconnue ont été localisés aux Almadies (3), à la cité cœur Keur Gorgui (1), à Diamnadio (1), Guediawaye (1), Médina (1), dans la région de Dakar et à Niakhar (1) dans la région de Fatick (centre), a précisé le docteur Ndiaye.

Le Directeur de la Prévention a, d’une part, assuré qu’aucun décès n’avait été enregistré la veille, et que, d’autre part, 14 patients avaient été été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Il a fait savoir que 4 cas graves étaient encore pris en charge par les services de réanimation et que l’état de santé des autres patients hospitalisés était jugé stable.

Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, 15.755 cas positifs ont été officiellement déclarés.

Quelque 15.400 patients ont depuis recouvré la santé, et 326 en sont morts. A ce jour, 28 patients sont encore sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie