Inforpress Praia: Adolescente desaparecido e familiares acusam autoridades de falta de colaboração na busca GNA Ronidany set to create biggest residential hub in Ghana GNA MTN launches 2021 MoMo Month, calls for utilisation of payment platforms GNA Collins Dauda, four others granted bail in $200 Saglemi Housing Project Scandal GNA Court remands man over robbery ABP Société / Des agriculteurs de Banikoara sommés de respecter les couloirs de passage des animaux du corridor Banikoara-Kandi ABP Religion / Le nonce apostolique visite les handicapés du centre diocésain Béthesda de Lokossa ABP Gouvernance / Renforcement des capacités des agents des collectivités locales de Malanville sur la déontologie administrative ABP Coopération / La Chine offre un important lot de matériels et d’équipements de bureau à l’Assemblée nationale du Bénin ABP Social / Les promoteurs des centres d’accueil sensibilisés sur l’importance de l’ordonnance de placement et de retrait de l’enfant en milieu institutionnel

CORONAVIRUS : ONZE NOUVEAUX CAS DÉCLARÉS CE VENDREDI


  13 Novembre      6        Santé (11097),

   

Dakar, 13 nov (APS) – Onze nouvelles infections au nouveau coronavirus ont été détectées au cours des dernières 24 heures à partir de tests virologiques réalisés sur des échantillons de 649 individus, a-t-on appris des autorités sanitaires.

’’Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu les résultats des examens virologiques ci-après : sur 649 tests réalisés, 11 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 1, 69%’’, a notamment indiqué le Directeur de la Prévention.

Faisant le rapport quotidien sur la situation de la pandémie, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a souligné qu’aucun cas importé n’avait été enregistré. Trois parmi les nouvelles contaminations sont des cas contacts jusque-là suivis par les services sanitaires, les huit étant issus de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection de source inconnue ont été localisés aux Almadies (3), à la cité cœur Keur Gorgui (1), à Diamnadio (1), Guediawaye (1), Médina (1), dans la région de Dakar et à Niakhar (1) dans la région de Fatick (centre), a précisé le docteur Ndiaye.

Le Directeur de la Prévention a, d’une part, assuré qu’aucun décès n’avait été enregistré la veille, et que, d’autre part, 14 patients avaient été été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Il a fait savoir que 4 cas graves étaient encore pris en charge par les services de réanimation et que l’état de santé des autres patients hospitalisés était jugé stable.

Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, 15.755 cas positifs ont été officiellement déclarés.

Quelque 15.400 patients ont depuis recouvré la santé, et 326 en sont morts. A ce jour, 28 patients sont encore sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie