MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

CORONAVIRUS : PASTEUR SE POSITIONNE POUR LA PRODUCTION DE VACCINS (MACKY SALL)


  18 Février      60        Santé (15375),

 

Diass (Mbour), 18 fév (APS) – L’Institut Pasteur de Dakar se positionne pour intégrer le cercle des laboratoires producteurs de vaccins anti-Covid, a indiqué, mercredi, soir le président de la République.

’’Je rappelle que l’Institut Pasteur de Dakar, qui produit depuis plusieurs années le vaccin contre la fièvre-jaune, se positionne pour intégrer le cercle restreint des laboratoires producteurs de vaccins anti-Covid’’, a notamment dit Macky Sall.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de réception, à l’Aéroport international Blaise de Diass, de 200 000 doses de vaccins de Sinopharm contre la Covid-19.

’’Notre programme élargi de vaccination remonte à 1979 et couvre, aujourd’hui, treize maladies. Le vaccin anti-Covid vient donc élargir et renforcer une stratégie vieille de 42 ans’’, a ajouté le chef de l’Etat.

Macky Sall a exhorté les cibles prioritaires qui, dans quelques jours, vont bénéficier de ce vaccin, à respecter les rendez-vous nécessaires.

Dans la perspective de la vaccination de masse, il a lancé un appel à toute la population sénégalaise, pour une adhésion totale à la stratégie nationale de vaccination.

’’Nous combattons ensemble depuis le début de la pandémie un ennemi commun qui menace notre santé et nos vies, qui nous a ravi des êtres chers (…). Aujourd’hui que nous avons l’arme nécessaire pour réduire la propagation du virus, voire son élimination, nous ne devons pas rater l’occasion’’, a-t-il insisté.

’’Mais, il nous davantage continuer à respecter les recommandations sanitaires, notamment le port obligatoire du masque, les mesures d’hygiène et les gestes barrières’’, a encore lancé le président de la République.

Dans la même catégorie