MAP Mali: un soldat tué et huit assaillants abattus dans une attaque ACP Haut-Katanga : 6 morts et 30 blessés dans un accident de circulation sur la routeLubumbashi-Likasi ACP Kasaï : remise des engins motorisés au comité provincial de riposte contre la COVID-19 ACP l’ONU appelle le monde à protéger les forêts et à soutenir les communautés forestières ACP Covid-19 : la province du  Nord-Kivu dépasse la barre de 1600 cas confirmés ACP Examen des voies et moyen de la relance du petit commerce frontalier entre le Kasaï et Lunda Norte en Angola ACP Haut Katanga : le coût de production d’un hectare de maïs évalué à 350 dollars à Lubumbashi ACP Budget 2021 : 172 milliards de FC alloués pour les charges communes de l’État ACP Mise en place un comité de pilotage pour l’appropriation de PTBA 2021 au Ministère de l’Environnement  ACP Les Bons du Trésor adjugés mardi rapportent à l’État 14,5 milliards FC

CORONAVIRUS : PASTEUR SE POSITIONNE POUR LA PRODUCTION DE VACCINS (MACKY SALL)


  18 Février      13        Santé (9544),

   

Diass (Mbour), 18 fév (APS) – L’Institut Pasteur de Dakar se positionne pour intégrer le cercle des laboratoires producteurs de vaccins anti-Covid, a indiqué, mercredi, soir le président de la République.

’’Je rappelle que l’Institut Pasteur de Dakar, qui produit depuis plusieurs années le vaccin contre la fièvre-jaune, se positionne pour intégrer le cercle restreint des laboratoires producteurs de vaccins anti-Covid’’, a notamment dit Macky Sall.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de réception, à l’Aéroport international Blaise de Diass, de 200 000 doses de vaccins de Sinopharm contre la Covid-19.

’’Notre programme élargi de vaccination remonte à 1979 et couvre, aujourd’hui, treize maladies. Le vaccin anti-Covid vient donc élargir et renforcer une stratégie vieille de 42 ans’’, a ajouté le chef de l’Etat.

Macky Sall a exhorté les cibles prioritaires qui, dans quelques jours, vont bénéficier de ce vaccin, à respecter les rendez-vous nécessaires.

Dans la perspective de la vaccination de masse, il a lancé un appel à toute la population sénégalaise, pour une adhésion totale à la stratégie nationale de vaccination.

’’Nous combattons ensemble depuis le début de la pandémie un ennemi commun qui menace notre santé et nos vies, qui nous a ravi des êtres chers (…). Aujourd’hui que nous avons l’arme nécessaire pour réduire la propagation du virus, voire son élimination, nous ne devons pas rater l’occasion’’, a-t-il insisté.

’’Mais, il nous davantage continuer à respecter les recommandations sanitaires, notamment le port obligatoire du masque, les mesures d’hygiène et les gestes barrières’’, a encore lancé le président de la République.

Dans la même catégorie